Titre : | 154 - 06/2018 - Le Haut Potentiel Intellectuel. Mise au point / Dossier coordonné par Léonard Vannetzel et Nicolas Gauvrit | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Importance : | pp. 241-372 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | HAUT-POTENTIEL (enfants/personnes à.) | Note de contenu : | SOMMAIRE
- Le haut potentiel intellectuel - Mise au point / L. Vannetzel et N. Gauvrit
- Enfants surdoués: historique / C. Bert
- De la définition théorique du Haut Potentiel aux conséquences pratiques / K. Terriot
- La dispersion intra-individuelle et le profil des scores dans les QI élevés / G. Labouret et J. Gégoire
- Les surdoués ont-ils un cerveau qualitativement différent ? / F. Ramus
- Les jeunes à haut potentiel sont-ils hyperémotifs ? / C. Brasseur et J. Grégoire
- La santé mentale des enfants et adolescents surdoués : synthèse des données quanitatives / F. Gunénolé, J-M Baleyte et M. Speranza
- Haut potentiel et psychopathologies: positions réconciliatrices et pistes thérapeutiques / M. Liratni
- Réussite scolaire et professionnelle des personnes à haut potentiel intellectuel / N. Gauvrit et A. Guez
- Etude intercantonale sur la satisfaction scolaire et personnelle des élèves à haut potentiel / P. Santili |
154 - 06/2018 - Le Haut Potentiel Intellectuel. Mise au point / Dossier coordonné par Léonard Vannetzel et Nicolas Gauvrit [Livres, articles, périodiques] . - pp. 241-372. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | HAUT-POTENTIEL (enfants/personnes à.) | Note de contenu : | SOMMAIRE
- Le haut potentiel intellectuel - Mise au point / L. Vannetzel et N. Gauvrit
- Enfants surdoués: historique / C. Bert
- De la définition théorique du Haut Potentiel aux conséquences pratiques / K. Terriot
- La dispersion intra-individuelle et le profil des scores dans les QI élevés / G. Labouret et J. Gégoire
- Les surdoués ont-ils un cerveau qualitativement différent ? / F. Ramus
- Les jeunes à haut potentiel sont-ils hyperémotifs ? / C. Brasseur et J. Grégoire
- La santé mentale des enfants et adolescents surdoués : synthèse des données quanitatives / F. Gunénolé, J-M Baleyte et M. Speranza
- Haut potentiel et psychopathologies: positions réconciliatrices et pistes thérapeutiques / M. Liratni
- Réussite scolaire et professionnelle des personnes à haut potentiel intellectuel / N. Gauvrit et A. Guez
- Etude intercantonale sur la satisfaction scolaire et personnelle des élèves à haut potentiel / P. Santili |
|