A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Alice Hutin
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheÉvolution du rôle de l’infirmier dans la prise en charge de l’arrêt cardiaque / Florian Loosli in La revue de l'infirmière, N°225 (Novembre 2016)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°225 (Novembre 2016) . - p. 18-21
Titre : Évolution du rôle de l’infirmier dans la prise en charge de l’arrêt cardiaque Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Florian Loosli ; Alice Hutin ; Hugues Lefort ; et al. Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 18-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : Rôle de l'infirmier Arrêt cardiaque Réanimation cardiopulmonaire Services des urgences médicales Oxygénation extracorporelle sur oxygénateur à membrane Résumé : En France, on compte 40 000 morts subites par an et le taux de survie d’un arrêt cardiaque est inférieur à 10 %. L’arrivée de l’extracorporeal cardio pulmonary resuscitation (ECPR) propose un espoir thérapeutique en cas d’arrêt cardiaque réfractaire en préhospitalier. La généralisation de l’ECPR nécessite plus de preuves scientifiques, des efforts de formation et une évolution du rôle des paramédicaux. [article] Évolution du rôle de l’infirmier dans la prise en charge de l’arrêt cardiaque [Livres, articles, périodiques] / Florian Loosli ; Alice Hutin ; Hugues Lefort ; et al. . - 2016 . - p. 18-21.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°225 (Novembre 2016) . - p. 18-21
Mots-clés : Rôle de l'infirmier Arrêt cardiaque Réanimation cardiopulmonaire Services des urgences médicales Oxygénation extracorporelle sur oxygénateur à membrane Résumé : En France, on compte 40 000 morts subites par an et le taux de survie d’un arrêt cardiaque est inférieur à 10 %. L’arrivée de l’extracorporeal cardio pulmonary resuscitation (ECPR) propose un espoir thérapeutique en cas d’arrêt cardiaque réfractaire en préhospitalier. La généralisation de l’ECPR nécessite plus de preuves scientifiques, des efforts de formation et une évolution du rôle des paramédicaux.