A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Éric Quémeneur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheL’exercice infirmier au sein du groupe d’intervention de la gendarmerie nationale / Yves Fressancourt in La revue de l'infirmière, N°225 (Novembre 2016)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°225 (Novembre 2016) . - p. 22-24
Titre : L’exercice infirmier au sein du groupe d’intervention de la gendarmerie nationale Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Yves Fressancourt ; Éric Quémeneur ; Kilian Bertho ; Olivier Dubourg Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 22-24 Langues : Français (fre) Mots-clés : Police Services des urgences médicales Infirmières et infirmiers Rôle de l'infirmier Techniques d'exercices physiques Résumé : Intervenant en cas de crise majeure en France et à l’étranger, le groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) mène des opérations complexes et spécifiques qui sont conduites dans des conditions et des environnements variés. La multiplicité et la dangerosité des missions imposent un soutien médical adapté et intégré. Dans ce cadre, les infirmiers participent à l’assistance médicale opérationnelle au plus près de l’intervention. Cet exercice infirmier en contexte d’exception nécessite des connaissances particulières et un entraînement intensif. [article] L’exercice infirmier au sein du groupe d’intervention de la gendarmerie nationale [Livres, articles, périodiques] / Yves Fressancourt ; Éric Quémeneur ; Kilian Bertho ; Olivier Dubourg . - 2016 . - p. 22-24.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°225 (Novembre 2016) . - p. 22-24
Mots-clés : Police Services des urgences médicales Infirmières et infirmiers Rôle de l'infirmier Techniques d'exercices physiques Résumé : Intervenant en cas de crise majeure en France et à l’étranger, le groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) mène des opérations complexes et spécifiques qui sont conduites dans des conditions et des environnements variés. La multiplicité et la dangerosité des missions imposent un soutien médical adapté et intégré. Dans ce cadre, les infirmiers participent à l’assistance médicale opérationnelle au plus près de l’intervention. Cet exercice infirmier en contexte d’exception nécessite des connaissances particulières et un entraînement intensif.