A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pauline Dalmon
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheL’éducation thérapeutique dans le parcours du patient greffé / Laure Esposito in La revue de l'infirmière, N°226 (Décembre 2016)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°226 (Décembre 2016) . - p. 31-33
Titre : L’éducation thérapeutique dans le parcours du patient greffé Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Laure Esposito ; Pauline Dalmon ; Magali Mosnier ; et al. Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 31-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation du patient comme sujet Transplants Patients Confiance Immunosuppression thérapeutique Équipe soignante Résumé : La réussite d’une greffe sur le long terme dépend en grande partie de la prise des traitements immunosuppresseurs et de son suivi. L’éducation thérapeutique occupe une place importante dans le suivi des personnes transplantées et dans le quotidien des infirmières. Elle intervient dès le parcours pré-greffe. [article] L’éducation thérapeutique dans le parcours du patient greffé [Livres, articles, périodiques] / Laure Esposito ; Pauline Dalmon ; Magali Mosnier ; et al. . - 2016 . - p. 31-33.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°226 (Décembre 2016) . - p. 31-33
Mots-clés : Éducation du patient comme sujet Transplants Patients Confiance Immunosuppression thérapeutique Équipe soignante Résumé : La réussite d’une greffe sur le long terme dépend en grande partie de la prise des traitements immunosuppresseurs et de son suivi. L’éducation thérapeutique occupe une place importante dans le suivi des personnes transplantées et dans le quotidien des infirmières. Elle intervient dès le parcours pré-greffe.