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Auteur Nathalie Filhol
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Faire une suggestion Affiner la rechercheAssocier les démarches de chemin clinique et d’éducation thérapeutique / Laurence Bonnabel in La revue de l'infirmière, N°217 (Janvier 2016)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°217 (Janvier 2016) . - p. 38-40
Titre : Associer les démarches de chemin clinique et d’éducation thérapeutique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Laurence Bonnabel, Auteur ; Marie-Eve Huteau, Auteur ; Nathalie Filhol, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 38-40 Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation du patient comme sujet Planification des soins du patient Equipe soignante Leadership Résumé : L’intégration de l’éducation thérapeutique du patient à une démarche d’élaboration de chemin clinique permet d’optimiser la pratique soignante. Malgré quelques limites, cette méthode conduit à l’évolution de la posture du soignant dépassant le cadre méthodologique requis. Elle fait émerger plusieurs facettes éducatives nouvelles et essentielles pour le patient, replacé comme acteur. [article] Associer les démarches de chemin clinique et d’éducation thérapeutique [Livres, articles, périodiques] / Laurence Bonnabel, Auteur ; Marie-Eve Huteau, Auteur ; Nathalie Filhol, Auteur . - 2016 . - p. 38-40.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°217 (Janvier 2016) . - p. 38-40
Mots-clés : Éducation du patient comme sujet Planification des soins du patient Equipe soignante Leadership Résumé : L’intégration de l’éducation thérapeutique du patient à une démarche d’élaboration de chemin clinique permet d’optimiser la pratique soignante. Malgré quelques limites, cette méthode conduit à l’évolution de la posture du soignant dépassant le cadre méthodologique requis. Elle fait émerger plusieurs facettes éducatives nouvelles et essentielles pour le patient, replacé comme acteur.