A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Lydia Bouchakel
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheL’éducation thérapeutique du patient [Fiches Étudiants] / Lydia Bouchakel in La revue de l'infirmière, N°228 (Février 2017)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°228 (Février 2017) . - p. 53-54
Titre : L’éducation thérapeutique du patient [Fiches Étudiants] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Lydia Bouchakel Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 53-54 Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation du patient comme sujet Étudiants Élève infirmier Diagnostic Résumé : Nous vous proposons d’étudier le cas clinique d’une patiente adressée en consultation d’éducation thérapeutique. Le but est de vous entraîner à identifier les étapes du diagnostic éducatif établi au cours du premier entretien et de formuler des objectifs à court, moyen et long terme. La finalité sera d’établir des liens entre les U.E. 3.2 (projet soins infirmiers) et 4.6 (soins éducatifs et préventifs). [article] L’éducation thérapeutique du patient [Fiches Étudiants] [Livres, articles, périodiques] / Lydia Bouchakel . - 2017 . - p. 53-54.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°228 (Février 2017) . - p. 53-54
Mots-clés : Éducation du patient comme sujet Étudiants Élève infirmier Diagnostic Résumé : Nous vous proposons d’étudier le cas clinique d’une patiente adressée en consultation d’éducation thérapeutique. Le but est de vous entraîner à identifier les étapes du diagnostic éducatif établi au cours du premier entretien et de formuler des objectifs à court, moyen et long terme. La finalité sera d’établir des liens entre les U.E. 3.2 (projet soins infirmiers) et 4.6 (soins éducatifs et préventifs). Prise en charge d’un patient confronté à l’hémodialyse [Fiches Étudiants] / Lydia Bouchakel in La revue de l'infirmière, N°222 (Juin-juillet 2016)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°222 (Juin-juillet 2016) . - p. 45-46
Titre : Prise en charge d’un patient confronté à l’hémodialyse [Fiches Étudiants] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Lydia Bouchakel Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 45-46 Langues : Français (fre) Mots-clés : Dialyse rénale Éducation du patient comme sujet Complications postopératoires Résumé : Dans le cadre de sa prise en charge en hémodialyse, un patient est hospitalisé pour la création d’une fistule artério-veineuse. L’objectif est de s’entraîner à donner les informations nécessaires, d’identifier les risques post opératoires et d’éduquer le patient avant sa sortie. Le but est d’établir les liens entre les UE 2.7 (défaillances organiques et processus dégénératifs) et 4.6 (soins éducatifs et préventifs). [article] Prise en charge d’un patient confronté à l’hémodialyse [Fiches Étudiants] [Livres, articles, périodiques] / Lydia Bouchakel . - 2016 . - p. 45-46.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°222 (Juin-juillet 2016) . - p. 45-46
Mots-clés : Dialyse rénale Éducation du patient comme sujet Complications postopératoires Résumé : Dans le cadre de sa prise en charge en hémodialyse, un patient est hospitalisé pour la création d’une fistule artério-veineuse. L’objectif est de s’entraîner à donner les informations nécessaires, d’identifier les risques post opératoires et d’éduquer le patient avant sa sortie. Le but est d’établir les liens entre les UE 2.7 (défaillances organiques et processus dégénératifs) et 4.6 (soins éducatifs et préventifs).