A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Ghadi
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa bientraitance, une quête perpétuelle / Véronique Ghadi in Soins, n° 805 (mai 2016)
[article]
in Soins > n° 805 (mai 2016) . - p. 32-35
Titre : La bientraitance, une quête perpétuelle Type de document : PDF, Documents électroniques, sites internet Auteurs : Véronique Ghadi ; Noémie Terrien ; Françoise Antonini Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 32-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : Bientraitance Valeurs sociales Soins Études d'évaluation comme sujet Résumé : La Fédération des organismes régionaux et territoriaux pour l’amélioration des pratiques et organisations en santé et la Haute Autorité de santé ont produit un guide et des outils dédiés à la promotion de la bientraitance dans les établissements de santé. L’évaluation de l’utilisation du guide a montré une sensibilisation croissante des établissements à la bientraitance, mais une exclusion paradoxale des usagers des démarches engagées. Une analyse des raisons de l’atteinte partielle des objectifs conduit à réviser les méthodes de travail et ouvre de nouveaux horizons de développement. [article] La bientraitance, une quête perpétuelle [PDF, Documents électroniques, sites internet] / Véronique Ghadi ; Noémie Terrien ; Françoise Antonini . - 2016 . - p. 32-35.
Langues : Français (fre)
in Soins > n° 805 (mai 2016) . - p. 32-35
Mots-clés : Bientraitance Valeurs sociales Soins Études d'évaluation comme sujet Résumé : La Fédération des organismes régionaux et territoriaux pour l’amélioration des pratiques et organisations en santé et la Haute Autorité de santé ont produit un guide et des outils dédiés à la promotion de la bientraitance dans les établissements de santé. L’évaluation de l’utilisation du guide a montré une sensibilisation croissante des établissements à la bientraitance, mais une exclusion paradoxale des usagers des démarches engagées. Une analyse des raisons de l’atteinte partielle des objectifs conduit à réviser les méthodes de travail et ouvre de nouveaux horizons de développement. Collaboration des équipes de soins avec les usagers pour améliorer la qualité de l’offre de soins / Véronique Ghadi in Soins, n° 812 (janvier/février 2017)
[article]
in Soins > n° 812 (janvier/février 2017) . - p. 46-50
Titre : Collaboration des équipes de soins avec les usagers pour améliorer la qualité de l’offre de soins Type de document : PDF, Documents électroniques, sites internet Auteurs : Véronique Ghadi Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 46-50 Langues : Français (fre) Mots-clés : Équipe soignante Patients Comportement coopératif Droits des patients Défense du patient Qualité des soins de santé Résumé : La place des usagers dans le système de soins a évolué vers une plus grande implication de ceux-ci dans les établissements de santé. Des modèles internationaux engagent la France à une reconnaissance de l’expérience des patients et à la mise en œuvre de partenariat avec les soignants. Des méthodes adaptées permettent de favoriser l’émergence et la prise en compte de la parole de ceux qui vivent les soins, d’ouvrir le débat et de développer des actions au plus près des besoins des patients. [article] Collaboration des équipes de soins avec les usagers pour améliorer la qualité de l’offre de soins [PDF, Documents électroniques, sites internet] / Véronique Ghadi . - 2017 . - p. 46-50.
Langues : Français (fre)
in Soins > n° 812 (janvier/février 2017) . - p. 46-50
Mots-clés : Équipe soignante Patients Comportement coopératif Droits des patients Défense du patient Qualité des soins de santé Résumé : La place des usagers dans le système de soins a évolué vers une plus grande implication de ceux-ci dans les établissements de santé. Des modèles internationaux engagent la France à une reconnaissance de l’expérience des patients et à la mise en œuvre de partenariat avec les soignants. Des méthodes adaptées permettent de favoriser l’émergence et la prise en compte de la parole de ceux qui vivent les soins, d’ouvrir le débat et de développer des actions au plus près des besoins des patients.