A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Daniel Floret
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherchePrévention de la coqueluche chez le nouveau-né et le jeune nourrisson / Daniel Floret in Vocation Sage-femme, 118 (Janvier-Février 2016)
[article]
in Vocation Sage-femme > 118 (Janvier-Février 2016) . - p. 18-21
Titre : Prévention de la coqueluche chez le nouveau-né et le jeune nourrisson : la statégie de cocooning Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Daniel Floret Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 18-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : Conseil directif Coqueluche Épidémiologie Nouveau-né Prévention Vaccination Résumé : En France, la prévention de la coqueluche chez le nouveau-né repose sur la vaccination de l’entourage. Cette stratégie du cocooning s’adresse d’abord aux parents et futurs parents, mais les professionnels de santé et de la petite enfance doivent également être vaccinés. Les sages-femmes peuvent jouer un rôle important dans son application, lors du suivi de la grossesse et du post-partum, notamment à la maternité. L’extension de leur compétence à la vaccination de l’entourage du nouveau-né devrait permettre une implication encore plus efficace des sages-femmes. [article] Prévention de la coqueluche chez le nouveau-né et le jeune nourrisson : la statégie de cocooning [Livres, articles, périodiques] / Daniel Floret . - 2016 . - p. 18-21.
Langues : Français (fre)
in Vocation Sage-femme > 118 (Janvier-Février 2016) . - p. 18-21
Mots-clés : Conseil directif Coqueluche Épidémiologie Nouveau-né Prévention Vaccination Résumé : En France, la prévention de la coqueluche chez le nouveau-né repose sur la vaccination de l’entourage. Cette stratégie du cocooning s’adresse d’abord aux parents et futurs parents, mais les professionnels de santé et de la petite enfance doivent également être vaccinés. Les sages-femmes peuvent jouer un rôle important dans son application, lors du suivi de la grossesse et du post-partum, notamment à la maternité. L’extension de leur compétence à la vaccination de l’entourage du nouveau-né devrait permettre une implication encore plus efficace des sages-femmes. Varicelle et périnatalité / Daniel Floret in Vocation Sage-femme, 118 (Janvier-Février 2016)
[article]
in Vocation Sage-femme > 118 (Janvier-Février 2016) . - p. 22-26
Titre : Varicelle et périnatalité : les enjeux de la vaccination Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Daniel Floret Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 22-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : Conseil directif Grossesse Période de péripartum Prévention Vaccination Varicelle Résumé : Une varicelle survenant dans les 20 premières semaines de gestation peut entraîner une fœtopathie redoutable alors que sa transmission de la mère au nouveau-né peut être responsable d’une varicelle néonatale comportant un risque vital. En France, la vaccination fait l’objet de recommandations ciblées. La prévention de la varicelle gravidique passe par une vaccination des femmes en âge de procréer et des femmes non immunisées après un accouchement, et celle de la varicelle nosocomiale, par une vaccination des professionnels de santé. [article] Varicelle et périnatalité : les enjeux de la vaccination [Livres, articles, périodiques] / Daniel Floret . - 2016 . - p. 22-26.
Langues : Français (fre)
in Vocation Sage-femme > 118 (Janvier-Février 2016) . - p. 22-26
Mots-clés : Conseil directif Grossesse Période de péripartum Prévention Vaccination Varicelle Résumé : Une varicelle survenant dans les 20 premières semaines de gestation peut entraîner une fœtopathie redoutable alors que sa transmission de la mère au nouveau-né peut être responsable d’une varicelle néonatale comportant un risque vital. En France, la vaccination fait l’objet de recommandations ciblées. La prévention de la varicelle gravidique passe par une vaccination des femmes en âge de procréer et des femmes non immunisées après un accouchement, et celle de la varicelle nosocomiale, par une vaccination des professionnels de santé.