A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Émilie Frachet
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheTroubles des conduites alimentaires et grossesse / Christine Rainelli in Vocation Sage-femme, 118 (Janvier-Février 2016)
[article]
in Vocation Sage-femme > 118 (Janvier-Février 2016) . - p. 36-40
Titre : Troubles des conduites alimentaires et grossesse Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Christine Rainelli ; Émilie Frachet ; Marie-Laure Villars Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 36-40 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement du patient Accouchement Anorexie Boulimie Comportement alimentaire Facteurs de risque Grossesse Grossesse à haut risque Nourrisson Prise de poids Relations mère-enfant Sage-femme Surveillance Thérapeutique Troubles des conduites alimentaires Résumé : Les répercussions des troubles des conduites alimentaires (TCA) pendant la grossesse sur la relation mère-bébé et l’alimentation de l’enfant sont peu documentées. Une étude mise en place au sein de la filière de psychiatrie périnatale d’un centre hospitalier permet de mieux comprendre les enjeux de la prise en charge de cette problématique, et le rôle que peuvent jouer les sages-femmes auprès des femmes enceintes concernées. [article] Troubles des conduites alimentaires et grossesse [Livres, articles, périodiques] / Christine Rainelli ; Émilie Frachet ; Marie-Laure Villars . - 2016 . - p. 36-40.
Langues : Français (fre)
in Vocation Sage-femme > 118 (Janvier-Février 2016) . - p. 36-40
Mots-clés : Accompagnement du patient Accouchement Anorexie Boulimie Comportement alimentaire Facteurs de risque Grossesse Grossesse à haut risque Nourrisson Prise de poids Relations mère-enfant Sage-femme Surveillance Thérapeutique Troubles des conduites alimentaires Résumé : Les répercussions des troubles des conduites alimentaires (TCA) pendant la grossesse sur la relation mère-bébé et l’alimentation de l’enfant sont peu documentées. Une étude mise en place au sein de la filière de psychiatrie périnatale d’un centre hospitalier permet de mieux comprendre les enjeux de la prise en charge de cette problématique, et le rôle que peuvent jouer les sages-femmes auprès des femmes enceintes concernées.