[article] in Recherche en soins infirmiers > 125 (Juin 2016) . - p. 61-67 Titre : | Le déficit d’empathie chez l’adolescent : comment le caractériser et l’évaluer cliniquement ? : Revue de la littérature | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Mélanie Piñon, Auteur ; Aline Forestier, Auteur ; Marc Diby, Auteur | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | p. 61-67 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Développement de l'adolescent Empathie Normes de référence Revue de la littérature comme sujet Troubles mentaux | Résumé : | Introduction : l’empathie a longtemps été considérée sous l’angle des sciences humaines. Aujourd’hui, certains postulats neuroscientifiques viennent compléter les modèles théoriques existants.
Contexte : l’observation clinique des adolescents qui présentent des troubles psychiques accompagnés de troubles du comportement et/ou des traits psychopathiques traduit fréquemment un déficit d’empathie. De ce point de vue, il semble important pour les infirmiers d’évaluer la nature et le degré d’empathie des adolescents présentant de tels troubles. |
[article] Le déficit d’empathie chez l’adolescent : comment le caractériser et l’évaluer cliniquement ? : Revue de la littérature [Livres, articles, périodiques] / Mélanie Piñon, Auteur ; Aline Forestier, Auteur ; Marc Diby, Auteur . - 2016 . - p. 61-67. Langues : Français ( fre) in Recherche en soins infirmiers > 125 (Juin 2016) . - p. 61-67 Mots-clés : | Développement de l'adolescent Empathie Normes de référence Revue de la littérature comme sujet Troubles mentaux | Résumé : | Introduction : l’empathie a longtemps été considérée sous l’angle des sciences humaines. Aujourd’hui, certains postulats neuroscientifiques viennent compléter les modèles théoriques existants.
Contexte : l’observation clinique des adolescents qui présentent des troubles psychiques accompagnés de troubles du comportement et/ou des traits psychopathiques traduit fréquemment un déficit d’empathie. De ce point de vue, il semble important pour les infirmiers d’évaluer la nature et le degré d’empathie des adolescents présentant de tels troubles. |
|