[article] in Recherche en soins infirmiers > 124 (Mars 2016) . - p. 8-18 Titre : | Différentes traditions philosophiques pour le développement des connaissances en sciences infirmières | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Ariane Ballard, Auteur ; Christelle Khadra, Auteur ; Sylvie Le May, Auteur ; Sylvie Gendron, Auteur | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | p. 8-18 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Connaissance Philosophie Pratique réflexive Soins infirmiers | Résumé : | Introduction : entreprendre des études doctorales en sciences infirmières engage une réflexion critique sur les traditions philosophiques inhérentes au processus de développement des connaissances.
Contexte : le réalisme critique, l’herméneutique, le postmodernisme et le poststructuralisme sont des traditions philosophiques peu explorées en sciences infirmières, mais qui suscitent un intérêt grandissant.
Objectif : présenter différentes traditions philosophiques et amorcer une réflexion sur leur apport au développement des connaissances de la discipline infirmière. |
[article] Différentes traditions philosophiques pour le développement des connaissances en sciences infirmières [Livres, articles, périodiques] / Ariane Ballard, Auteur ; Christelle Khadra, Auteur ; Sylvie Le May, Auteur ; Sylvie Gendron, Auteur . - 2016 . - p. 8-18. Langues : Français ( fre) in Recherche en soins infirmiers > 124 (Mars 2016) . - p. 8-18 Mots-clés : | Connaissance Philosophie Pratique réflexive Soins infirmiers | Résumé : | Introduction : entreprendre des études doctorales en sciences infirmières engage une réflexion critique sur les traditions philosophiques inhérentes au processus de développement des connaissances.
Contexte : le réalisme critique, l’herméneutique, le postmodernisme et le poststructuralisme sont des traditions philosophiques peu explorées en sciences infirmières, mais qui suscitent un intérêt grandissant.
Objectif : présenter différentes traditions philosophiques et amorcer une réflexion sur leur apport au développement des connaissances de la discipline infirmière. |
|