[article] in Recherche en soins infirmiers > 124 (Mars 2016) . - p. 53-74 Titre : | Processus de transfert et d’appropriation des savoirs d’étudiantes en sciences infirmières et de milieux de soins Africains : une étude de cas multiples | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Johanne Gagnon, Auteur ; Judith Lapierre, Auteur ; Marie-Pierre Gagnon, Auteur | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | p. 53-74 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Afrique Connaissance Etudiant infirmier Étudiants Méthodologie Stage pratique guidé Transfert | Résumé : | Dans le contexte de la mondialisation et de l’internationalisation de la formation universitaire, plusieurs programmes offrent la possibilité à leurs étudiants d’inclure un stage international dans leur formation initiale. La montée de ce phénomène est omniprésente dans les universités canadiennes, ce qui entraîne une mobilité étudiante accrue vers l’international et un nombre croissant de stages effectués à l’étranger. But : cette étude exploratoire vise à mieux comprendre les processus de transfert et d’appropriation des savoirs lors d’un stage international et interculturel d’étudiantes en sciences infirmières dans des milieux de soins africains. Cadre : les modèles de l’empowerment et du Cycle des connaissances à la pratique ont guidé cette recherche. |
[article] Processus de transfert et d’appropriation des savoirs d’étudiantes en sciences infirmières et de milieux de soins Africains : une étude de cas multiples [Livres, articles, périodiques] / Johanne Gagnon, Auteur ; Judith Lapierre, Auteur ; Marie-Pierre Gagnon, Auteur . - 2016 . - p. 53-74. Langues : Français ( fre) in Recherche en soins infirmiers > 124 (Mars 2016) . - p. 53-74 Mots-clés : | Afrique Connaissance Etudiant infirmier Étudiants Méthodologie Stage pratique guidé Transfert | Résumé : | Dans le contexte de la mondialisation et de l’internationalisation de la formation universitaire, plusieurs programmes offrent la possibilité à leurs étudiants d’inclure un stage international dans leur formation initiale. La montée de ce phénomène est omniprésente dans les universités canadiennes, ce qui entraîne une mobilité étudiante accrue vers l’international et un nombre croissant de stages effectués à l’étranger. But : cette étude exploratoire vise à mieux comprendre les processus de transfert et d’appropriation des savoirs lors d’un stage international et interculturel d’étudiantes en sciences infirmières dans des milieux de soins africains. Cadre : les modèles de l’empowerment et du Cycle des connaissances à la pratique ont guidé cette recherche. |
|