A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nadine Tacchini-Jacquier
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherchePerception des habiletés pratiques et des connaissances en matière de soins gériatriques chez des infirmières des services d’urgence en Suisse / Nadine Tacchini-Jacquier in Recherche en soins infirmiers, 124 (Mars 2016)
[article]
in Recherche en soins infirmiers > 124 (Mars 2016) . - p.97-107
Titre : Perception des habiletés pratiques et des connaissances en matière de soins gériatriques chez des infirmières des services d’urgence en Suisse Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Nadine Tacchini-Jacquier, Auteur ; Diane Morin, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.97-107 Langues : Français (fre) Mots-clés : Connaissance Gériatrie Service hospitalier d'urgences Services des urgences médicales Soins infirmiers en gériatrie Suisse Sujet âgé Urgences Résumé : La démographie suisse indique une augmentation de la proportion des personnes de 65 ans et plus d’ici 2020. Des répercussions sont attendues sur le système sanitaire dont l’augmentation des recours aux urgences. Les patients âgés présentant une symptomatologie souvent atypique, cela peut rendre la priorisation des problèmes plus difficile. [article] Perception des habiletés pratiques et des connaissances en matière de soins gériatriques chez des infirmières des services d’urgence en Suisse [Livres, articles, périodiques] / Nadine Tacchini-Jacquier, Auteur ; Diane Morin, Auteur . - 2016 . - p.97-107.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 124 (Mars 2016) . - p.97-107
Mots-clés : Connaissance Gériatrie Service hospitalier d'urgences Services des urgences médicales Soins infirmiers en gériatrie Suisse Sujet âgé Urgences Résumé : La démographie suisse indique une augmentation de la proportion des personnes de 65 ans et plus d’ici 2020. Des répercussions sont attendues sur le système sanitaire dont l’augmentation des recours aux urgences. Les patients âgés présentant une symptomatologie souvent atypique, cela peut rendre la priorisation des problèmes plus difficile.