A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Mathias Wiss (1971-...)
Médecin pédopsychiatre, praticien hospitalier dans le Pole de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent au Centre hospitalier Guillaume Régnier à Rennes et thérapeute familial
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheAccueillir les prodromes de la schizophrénie / Sylvie Tordjman in Santé mentale, N°209 (Juin 2016)
[article]
in Santé mentale > N°209 (Juin 2016) . - p. 28-63
Titre : Accueillir les prodromes de la schizophrénie Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sylvie Tordjman ; Mathias Wiss (1971-...) Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 28-63 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accès aux soins Adolescent Dépistage systématique Environnement social Études de cas Famille Gestion des soins aux patients Prestations des soins de santé Prise en charge personnalisée du patient Schizophrénie Stress psychologique Unités sanitaires mobiles Résumé : Une équipe mobile pour adolescents part à la rencontre de Gurvan, un adolescent en difficulté psychique repéré au collège. Une prise en charge de son entrée dans la psychose se déploie, de la « non-demande » de soin jusqu’à un suivi psychiatrique ambulatoire.
[article] Accueillir les prodromes de la schizophrénie [Livres, articles, périodiques] / Sylvie Tordjman ; Mathias Wiss (1971-...) . - 2016 . - p. 28-63.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > N°209 (Juin 2016) . - p. 28-63
Mots-clés : Accès aux soins Adolescent Dépistage systématique Environnement social Études de cas Famille Gestion des soins aux patients Prestations des soins de santé Prise en charge personnalisée du patient Schizophrénie Stress psychologique Unités sanitaires mobiles Résumé : Une équipe mobile pour adolescents part à la rencontre de Gurvan, un adolescent en difficulté psychique repéré au collège. Une prise en charge de son entrée dans la psychose se déploie, de la « non-demande » de soin jusqu’à un suivi psychiatrique ambulatoire.