A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Léa Zanouy
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheComment l'humour court dans le trouble bipolaire / Katia M'Bailara in Santé mentale, N°206 (Mars 2016)
[article]
in Santé mentale > N°206 (Mars 2016) . - p. 62-66
Titre : Comment l'humour court dans le trouble bipolaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Katia M'Bailara ; Léa Zanouy Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 62-66 Langues : Français (fre) Mots-clés : Alliance thérapeutique Dépression Émotion exprimée Empathie Esprit et humour comme sujet Mécanismes de défense Principe de plaisir Relations professionnel de santé-patient Trouble bipolaire Résumé : Peu étudié au niveau scientifique, l'humour n'en est pas moins un sujet fort pertinent pour appréhender la clinique des patients atteints de troubles bipolaires. Cet article présente une lecture des différentes phases du trouble au travers des manifestations de l'humour tout en proposant des hypothèses cliniques afin d'en comprendre le sens. Dans un deuxième temps, il s'agit de présenter la place de l'humour dans la relation soignant-soigné avec des patients présentant un trouble bipolaire. Note de contenu : Bibliographie [article] Comment l'humour court dans le trouble bipolaire [Livres, articles, périodiques] / Katia M'Bailara ; Léa Zanouy . - 2016 . - p. 62-66.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > N°206 (Mars 2016) . - p. 62-66
Mots-clés : Alliance thérapeutique Dépression Émotion exprimée Empathie Esprit et humour comme sujet Mécanismes de défense Principe de plaisir Relations professionnel de santé-patient Trouble bipolaire Résumé : Peu étudié au niveau scientifique, l'humour n'en est pas moins un sujet fort pertinent pour appréhender la clinique des patients atteints de troubles bipolaires. Cet article présente une lecture des différentes phases du trouble au travers des manifestations de l'humour tout en proposant des hypothèses cliniques afin d'en comprendre le sens. Dans un deuxième temps, il s'agit de présenter la place de l'humour dans la relation soignant-soigné avec des patients présentant un trouble bipolaire. Note de contenu : Bibliographie