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Auteur Patricia Lecland
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Faire une suggestion Affiner la rechercheL'expérience de la chambre des erreurs à l'ifsi Saint-Louis / Christophe Houzé in Soins Cadres, N°97 (Février 2016)
[article]
in Soins Cadres > N°97 (Février 2016) . - p. 54-57
Titre : L'expérience de la chambre des erreurs à l'ifsi Saint-Louis Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Christophe Houzé ; Sylvain Ledoux-Perriguey ; Patricia Lecland ; Anne Quinville Article en page(s) : p. 54-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : Simulation Formation par simulation Enseignement infirmier / méthodes Évaluation des acquis scolaires / méthodes Sécurité des patients Erreurs médicales / prévention et contrôle Gestion du risque Erreurs médicamenteuses / prévention et contrôle Élève infirmier événements indésirables identitovigilance pharmacovigilance Résumé : Afin de mobiliser les savoirs acquis lors de la formation menant à l'obtention du diplôme d'État d'infirmier, des étudiants infirmiers, en semestre 6, ont été soumis au concept revisité de la chambre des erreurs.
Dans le cadre de la Semaine de la sécurité des patients en 2014, les étudiants, par groupe de trois, ont eu à dépister des erreurs dans trois chambres de malades reconstituées. A l'heure où l'on prône la simulation en formation, il s'agit d'un projet peu coûteux et plébiscité par les étudiants de l'institut de formation en soins infirmiers de l'hôpital Saint-Louis (AP-HP, 75).En ligne : http://bib.erasme.helb.be/period/articles/sofc/sofc_n97_p54.pdf [article] L'expérience de la chambre des erreurs à l'ifsi Saint-Louis [Livres, articles, périodiques] / Christophe Houzé ; Sylvain Ledoux-Perriguey ; Patricia Lecland ; Anne Quinville . - p. 54-57.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > N°97 (Février 2016) . - p. 54-57
Mots-clés : Simulation Formation par simulation Enseignement infirmier / méthodes Évaluation des acquis scolaires / méthodes Sécurité des patients Erreurs médicales / prévention et contrôle Gestion du risque Erreurs médicamenteuses / prévention et contrôle Élève infirmier événements indésirables identitovigilance pharmacovigilance Résumé : Afin de mobiliser les savoirs acquis lors de la formation menant à l'obtention du diplôme d'État d'infirmier, des étudiants infirmiers, en semestre 6, ont été soumis au concept revisité de la chambre des erreurs.
Dans le cadre de la Semaine de la sécurité des patients en 2014, les étudiants, par groupe de trois, ont eu à dépister des erreurs dans trois chambres de malades reconstituées. A l'heure où l'on prône la simulation en formation, il s'agit d'un projet peu coûteux et plébiscité par les étudiants de l'institut de formation en soins infirmiers de l'hôpital Saint-Louis (AP-HP, 75).En ligne : http://bib.erasme.helb.be/period/articles/sofc/sofc_n97_p54.pdf Soignant un jour, soignant toujours / Alexandra Bourgeois in La revue de l'infirmière, N°266 (Décembre 2020)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°266 (Décembre 2020) . - p. 26-28
Titre : Soignant un jour, soignant toujours Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Alexandra Bourgeois ; Isabelle Carre ; Christelle Hamel ; Patricia Lecland Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 26-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : COVID-19 Crise sanitaire France Infirmières administratives Pratique réflexive Prestations des soins de santé Résumé : Mars 2020, pandémie de Covid-19. En France, l’état d’urgence sanitaire est décrété par les autorités ; les cadres formateurs sont appelés en renfort. Ce retour sur le terrain dans un contexte de crise sanitaire a permis de réinterroger les pratiques et la place du cadre au sein du système de santé. [article] Soignant un jour, soignant toujours [Livres, articles, périodiques] / Alexandra Bourgeois ; Isabelle Carre ; Christelle Hamel ; Patricia Lecland . - 2020 . - p. 26-28.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°266 (Décembre 2020) . - p. 26-28
Mots-clés : COVID-19 Crise sanitaire France Infirmières administratives Pratique réflexive Prestations des soins de santé Résumé : Mars 2020, pandémie de Covid-19. En France, l’état d’urgence sanitaire est décrété par les autorités ; les cadres formateurs sont appelés en renfort. Ce retour sur le terrain dans un contexte de crise sanitaire a permis de réinterroger les pratiques et la place du cadre au sein du système de santé.