A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Joël Comte
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheDéveloppement des compétences des étudiants, quelle place au sosie ? / Joël Comte in Soins Cadres, N°97 (Février 2016)
[article]
in Soins Cadres > N°97 (Février 2016) . - p. 58-61
Titre : Développement des compétences des étudiants, quelle place au sosie ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Joël Comte Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 58-61 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement professionnel / méthodes pratique réflexive /Enseignement et éducation technologue en imagerie médicale formation par la simulation instruction au sosie Stage pratique guidé Résumé : Les nouveaux programmes des formations paramédicales ont, en commun, une approche tournée vers l’analyse des pratiques et la réflexivité.
Il est attendu de la part des accompagnants, durant les stages, d’amener les étudiants à parler de leurs pratiques pour en tirer un apprentissage expérientiel.
La clinique de l’activité, au travers notamment de l’instruction au sosie, ouvre des possibilités accessibles pour tous les acteurs.En ligne : http://bib.erasme.helb.be/period/articles/sofc/sofc_n97_p58.pdf [article] Développement des compétences des étudiants, quelle place au sosie ? [Livres, articles, périodiques] / Joël Comte . - 2016 . - p. 58-61.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > N°97 (Février 2016) . - p. 58-61
Mots-clés : Enseignement professionnel / méthodes pratique réflexive /Enseignement et éducation technologue en imagerie médicale formation par la simulation instruction au sosie Stage pratique guidé Résumé : Les nouveaux programmes des formations paramédicales ont, en commun, une approche tournée vers l’analyse des pratiques et la réflexivité.
Il est attendu de la part des accompagnants, durant les stages, d’amener les étudiants à parler de leurs pratiques pour en tirer un apprentissage expérientiel.
La clinique de l’activité, au travers notamment de l’instruction au sosie, ouvre des possibilités accessibles pour tous les acteurs.En ligne : http://bib.erasme.helb.be/period/articles/sofc/sofc_n97_p58.pdf