A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Hung Long Pham
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheTravailler ensemble, le retour d'expérience comme une évidence / Hung Long Pham in Soins Cadres, N°98 sup. (Mai 2016)
[article]
in Soins Cadres > N°98 sup. (Mai 2016) . - p. s21-s23
Titre : Travailler ensemble, le retour d'expérience comme une évidence Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Hung Long Pham ; Francis Mangeonjean Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. s21-s23 Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion du risque / méthodes Comité personnel santé Gestion de la sécurité / organisation et administration Communication Sécurité des patients événement indésirable comité de retour d'expérience Retour d'expérience analyse systémique Résumé : Issue de l'aéronautique, la méthode REX vise à reconstruire le scénario de l'événement indésirable et son contexte. Afin de permttre une meilleure circulation de l'information, les moyens à utiliser sont l'optimisation de la mise en oeuvre de réunions d'équipes, de lieux d'échanges, de régulation des difficultés et d'explication des décisions d'une institution. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Faire face à un événement indésirable" [article] Travailler ensemble, le retour d'expérience comme une évidence [Livres, articles, périodiques] / Hung Long Pham ; Francis Mangeonjean . - 2016 . - p. s21-s23.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > N°98 sup. (Mai 2016) . - p. s21-s23
Mots-clés : Gestion du risque / méthodes Comité personnel santé Gestion de la sécurité / organisation et administration Communication Sécurité des patients événement indésirable comité de retour d'expérience Retour d'expérience analyse systémique Résumé : Issue de l'aéronautique, la méthode REX vise à reconstruire le scénario de l'événement indésirable et son contexte. Afin de permttre une meilleure circulation de l'information, les moyens à utiliser sont l'optimisation de la mise en oeuvre de réunions d'équipes, de lieux d'échanges, de régulation des difficultés et d'explication des décisions d'une institution. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Faire face à un événement indésirable"