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Auteur Anita Flechel
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Faire une suggestion Affiner la rechercheUne démarche qualité en partenariat avec un institut de formation en soins infirmiers / Anne Picard in Soins Cadres, N°98 sup. (Mai 2016)
[article]
in Soins Cadres > N°98 sup. (Mai 2016) . - p. s24-s26
Titre : Une démarche qualité en partenariat avec un institut de formation en soins infirmiers Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Anne Picard ; Martine Ferrand ; Laurent Brocker ; Anita Flechel Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. s24-s26 Langues : Français (fre) Mots-clés : Élève infirmier Erreurs médicamenteuses Faute professionnelle Étudiants Stage pratique guidé Divulgation Gestion du risque / méthodes Communication retour d'expérience événement indésirable analyse systémique Résumé : Devant la survenue d'un événement indésirable grave, la chronologie des faits est une première étape. L'auteur illustre le processus d'analyse des faits à partir d'une erreur commise par une étudiante en salle de réveil concernant l'administration d'un anesthésique local par voie intraveineuse. L'analyse des faits est l'occasion de différentes constatations et de mise en oeuvre d'actions correctives. Ainsi apprendre de l'erreur fait partie de l'amélioration des pratiques.
Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Faire face à un événement indésirable" [article] Une démarche qualité en partenariat avec un institut de formation en soins infirmiers [Livres, articles, périodiques] / Anne Picard ; Martine Ferrand ; Laurent Brocker ; Anita Flechel . - 2016 . - p. s24-s26.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > N°98 sup. (Mai 2016) . - p. s24-s26
Mots-clés : Élève infirmier Erreurs médicamenteuses Faute professionnelle Étudiants Stage pratique guidé Divulgation Gestion du risque / méthodes Communication retour d'expérience événement indésirable analyse systémique Résumé : Devant la survenue d'un événement indésirable grave, la chronologie des faits est une première étape. L'auteur illustre le processus d'analyse des faits à partir d'une erreur commise par une étudiante en salle de réveil concernant l'administration d'un anesthésique local par voie intraveineuse. L'analyse des faits est l'occasion de différentes constatations et de mise en oeuvre d'actions correctives. Ainsi apprendre de l'erreur fait partie de l'amélioration des pratiques.
Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Faire face à un événement indésirable"