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Auteur Michel Lavigne
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Faire une suggestion Affiner la rechercheLa conférence téléphonique, un outil de liaison / Michel Lavigne in Soins Cadres, N°99 sup. (Octobre 2016)
[article]
in Soins Cadres > N°99 sup. (Octobre 2016) . - p. s16-s19
Titre : La conférence téléphonique, un outil de liaison Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Michel Lavigne ; Martine Leclerc Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. s16-s19 Langues : Français (fre) Mots-clés : Continuité des soins / organisation et administration Télémédecine Communication interdisciplinaire Téléphone Organisation et administration conférence téléphonique management Résumé : La conférence téléphonique est un outil de communication qui offre de nombreux avantages. Informer, coordonner, échanger, solliciter, il nécessite cependant une bonne préparation. Cet outil contribue également à l'amélioration de l'organisation et de la qualité des soins. Ce temps d'information doit être d'un usage simple et accessible à tous. Retour d'expérience au centre psycho-thérapeutique de Nancy. Note de contenu : cet article fait partie du dossier "Temps, les outils du manager" [article] La conférence téléphonique, un outil de liaison [Livres, articles, périodiques] / Michel Lavigne ; Martine Leclerc . - 2016 . - p. s16-s19.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > N°99 sup. (Octobre 2016) . - p. s16-s19
Mots-clés : Continuité des soins / organisation et administration Télémédecine Communication interdisciplinaire Téléphone Organisation et administration conférence téléphonique management Résumé : La conférence téléphonique est un outil de communication qui offre de nombreux avantages. Informer, coordonner, échanger, solliciter, il nécessite cependant une bonne préparation. Cet outil contribue également à l'amélioration de l'organisation et de la qualité des soins. Ce temps d'information doit être d'un usage simple et accessible à tous. Retour d'expérience au centre psycho-thérapeutique de Nancy. Note de contenu : cet article fait partie du dossier "Temps, les outils du manager" Le parcours professionnalisant en psychiatrie comme vecteur d'attractivité / Michel Lavigne in Soins Cadres, 129 (Septembre 2021)
[article]
in Soins Cadres > 129 (Septembre 2021) . - p. 50-53
Titre : Le parcours professionnalisant en psychiatrie comme vecteur d'attractivité Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Michel Lavigne Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 50-53 Note générale : Doi : 10.1016/j.scad.2021.06.015 Langues : Français (fre) Mots-clés : Attractivité Compétence Parcours professionnel Psychiatrie Relations entre professionnels de santé et patients Résumé : L’attractivité d’un établissement est liée à la manière dont celui-ci accompagne les infirmiers pour développer leurs compétences. Une politique volontariste, conduite par la direction des soins au centre psychothérapique de Nancy, permet la mise en place d’un parcours de progression professionnelle. Ce parcours est pensé comme un processus de développement des compétences spécifiques contenant à la fois des étapes diversifiées d’expériences et des repères pour la construction d’aptitudes infirmières à la relation de soins. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Attractivité et fidélisation". [article] Le parcours professionnalisant en psychiatrie comme vecteur d'attractivité [Livres, articles, périodiques] / Michel Lavigne . - 2021 . - p. 50-53.
Doi : 10.1016/j.scad.2021.06.015
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > 129 (Septembre 2021) . - p. 50-53
Mots-clés : Attractivité Compétence Parcours professionnel Psychiatrie Relations entre professionnels de santé et patients Résumé : L’attractivité d’un établissement est liée à la manière dont celui-ci accompagne les infirmiers pour développer leurs compétences. Une politique volontariste, conduite par la direction des soins au centre psychothérapique de Nancy, permet la mise en place d’un parcours de progression professionnelle. Ce parcours est pensé comme un processus de développement des compétences spécifiques contenant à la fois des étapes diversifiées d’expériences et des repères pour la construction d’aptitudes infirmières à la relation de soins. Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Attractivité et fidélisation".