A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuelle Esteve
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheAccompagner les tuteurs à l'identification et à l'écriture de situations prévalentes / Emmanuelle Esteve in Soins Cadres, N°99 sup. (Octobre 2016)
[article]
in Soins Cadres > N°99 sup. (Octobre 2016) . - p. S25-S28
Titre : Accompagner les tuteurs à l'identification et à l'écriture de situations prévalentes Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Emmanuelle Esteve Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. S25-S28 Langues : Français (fre) Mots-clés : Évaluation des acquis scolaires Élève infirmier Stage pratique guidé Compétence clinique Apprentissage Enseignement référentiel de formation par compétences situation d'apprentissage situation de soins évaluation des compétences Résumé : La politique de stage s'inscrit, à l'heure actuelle, dans un contexte sanitaire qui impulse davantage de qualité des soins, de gestion des risques et un développement constant de compétences professionnelles. Elle incite les professionnels de la santé à l'identification et à la formalisation de situations prévalentes. L'objectif est de faire évoluer l'évaluation pédagogique en stage effectuée par les responsables de l'encadrement auprès des étudiants en soins infirmiers afin de continuer à l'améliorer. [article] Accompagner les tuteurs à l'identification et à l'écriture de situations prévalentes [Livres, articles, périodiques] / Emmanuelle Esteve . - 2016 . - p. S25-S28.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > N°99 sup. (Octobre 2016) . - p. S25-S28
Mots-clés : Évaluation des acquis scolaires Élève infirmier Stage pratique guidé Compétence clinique Apprentissage Enseignement référentiel de formation par compétences situation d'apprentissage situation de soins évaluation des compétences Résumé : La politique de stage s'inscrit, à l'heure actuelle, dans un contexte sanitaire qui impulse davantage de qualité des soins, de gestion des risques et un développement constant de compétences professionnelles. Elle incite les professionnels de la santé à l'identification et à la formalisation de situations prévalentes. L'objectif est de faire évoluer l'évaluation pédagogique en stage effectuée par les responsables de l'encadrement auprès des étudiants en soins infirmiers afin de continuer à l'améliorer. Stratégie d'accompagnement des tuteurs de stage / Emmanuelle Esteve in Soins Cadres, N° 108 sup. (Novembre 2018)
[article]
in Soins Cadres > N° 108 sup. (Novembre 2018) . - p. S25-S27
Titre : Stratégie d'accompagnement des tuteurs de stage Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Emmanuelle Esteve ; Thierry Grenet Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. S25-S27 Langues : Français (fre) Mots-clés : Tuteurs et tutorat (éducation) Formation Stages Qualifications professionnelles Professionnalisation Compétences professionnelles Compétence Résumé : Transmettre ses savoirs à un stagiaire constitue une réelle compétence pédagogique. Issue des missions professionnelles des acteurs concernés, elle est un véritable modèle de rôle pour l'étudiant qui en bénéficie. Elle va lui permettre de se construire une identité pour mieux se professionnaliser et encadrer à son tour ses futurs pairs. En quoi cette compétence pédagogique est-elle un critère de qualité dans ce milieu de la formation par alternance? [article] Stratégie d'accompagnement des tuteurs de stage [Livres, articles, périodiques] / Emmanuelle Esteve ; Thierry Grenet . - 2018 . - p. S25-S27.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > N° 108 sup. (Novembre 2018) . - p. S25-S27
Mots-clés : Tuteurs et tutorat (éducation) Formation Stages Qualifications professionnelles Professionnalisation Compétences professionnelles Compétence Résumé : Transmettre ses savoirs à un stagiaire constitue une réelle compétence pédagogique. Issue des missions professionnelles des acteurs concernés, elle est un véritable modèle de rôle pour l'étudiant qui en bénéficie. Elle va lui permettre de se construire une identité pour mieux se professionnaliser et encadrer à son tour ses futurs pairs. En quoi cette compétence pédagogique est-elle un critère de qualité dans ce milieu de la formation par alternance?