A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Bernadette Cotte
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheNouveaux profils d'élèves en formation aide-soignante / Bernadette Cotte in Soins Cadres, N°100 sup. (Décembre 2016)
[article]
in Soins Cadres > N°100 sup. (Décembre 2016) . - p. S21-S23
Titre : Nouveaux profils d'élèves en formation aide-soignante Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Bernadette Cotte Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. S21-S23 Langues : Français (fre) Mots-clés : Aides-soignants / enseignement et éducation Étudiant profession médicale ou paramédicale apprentissage enseignement France Résumé : Un nouveau public d'élèves entre en formation aide-soignante depuis quelques années. Ces nouveaux élèves sont déjà titulaires d'u baccalauréat professionnel Accompagnement, soins ou Services à la personne. Leur formation en discontinu doit alors être intégrée dans le cursus habituel des élèves aides-soignants. Comment harmoniser le dispositif de formation pour conserver la dynamique de la promotion, allier suivi individuel et collectif dans le but d'amener un maximum d'élèves au diplôme d'état d'aide-soignante dans les meilleurs conditions possibles ? Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « Un diplôme, des parcours de formation » En ligne : http://dx.doi.org/10.1016/j.scad.2016.10.008 [article] Nouveaux profils d'élèves en formation aide-soignante [Livres, articles, périodiques] / Bernadette Cotte . - 2016 . - p. S21-S23.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > N°100 sup. (Décembre 2016) . - p. S21-S23
Mots-clés : Aides-soignants / enseignement et éducation Étudiant profession médicale ou paramédicale apprentissage enseignement France Résumé : Un nouveau public d'élèves entre en formation aide-soignante depuis quelques années. Ces nouveaux élèves sont déjà titulaires d'u baccalauréat professionnel Accompagnement, soins ou Services à la personne. Leur formation en discontinu doit alors être intégrée dans le cursus habituel des élèves aides-soignants. Comment harmoniser le dispositif de formation pour conserver la dynamique de la promotion, allier suivi individuel et collectif dans le but d'amener un maximum d'élèves au diplôme d'état d'aide-soignante dans les meilleurs conditions possibles ? Note de contenu : Cet article fait partie du dossier « Un diplôme, des parcours de formation » En ligne : http://dx.doi.org/10.1016/j.scad.2016.10.008