Titre : | Enjeux et pratiques de l'Education à la vie relationnelle, affective et sexuelle | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Pascal Graulus, Auteur | Editeur : | Seraing [Belgique] : CDGAI | Année de publication : | 2015 | Collection : | Mobilisations sociales | Importance : | 30 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-390-24001-3 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Vie affective et sexuelle Vie relationnelle Enjeux Education Permanente Ecoles Belgique | Résumé : | La sexualité humaine n’est jamais une donnée naturelle ou évidente. Partout, elle se constitue comme une construction complexe où le biologique, le psychologique,le social, le religieux, le politique s’entremêlent.
Le but de ce livret est de fournir au lecteur une mise en perspective large sur les enjeux de l’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle. Les différents niveaux de reconnaissances législatives des pratiques de l’Education à la Vie Affective et Sexuelle (EVRAS) dans les écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles, au cours de la dernière décennie, appellent une série d’interrogations, de témoignages et de réflexions sur ces pratiques. | Note de contenu : | Sommaire
- Introduction
- Un peu d'histoire
- Déclaration des droits sexuels
- Sexualité et éducation
- Et en Belgique ?
- Contexte de l'EVRAS à Bruxelles vu par les CPF
- Comment travaillent les CPF ?
- Un premier bilan critique
- Des points d'attention futurs
- Bibliographie |
Enjeux et pratiques de l'Education à la vie relationnelle, affective et sexuelle [Livres, articles, périodiques] / Pascal Graulus, Auteur . - Seraing (Belgique) : CDGAI, 2015 . - 30 p.. - ( Mobilisations sociales) . ISBN : 978-2-390-24001-3 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Vie affective et sexuelle Vie relationnelle Enjeux Education Permanente Ecoles Belgique | Résumé : | La sexualité humaine n’est jamais une donnée naturelle ou évidente. Partout, elle se constitue comme une construction complexe où le biologique, le psychologique,le social, le religieux, le politique s’entremêlent.
Le but de ce livret est de fournir au lecteur une mise en perspective large sur les enjeux de l’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle. Les différents niveaux de reconnaissances législatives des pratiques de l’Education à la Vie Affective et Sexuelle (EVRAS) dans les écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles, au cours de la dernière décennie, appellent une série d’interrogations, de témoignages et de réflexions sur ces pratiques. | Note de contenu : | Sommaire
- Introduction
- Un peu d'histoire
- Déclaration des droits sexuels
- Sexualité et éducation
- Et en Belgique ?
- Contexte de l'EVRAS à Bruxelles vu par les CPF
- Comment travaillent les CPF ?
- Un premier bilan critique
- Des points d'attention futurs
- Bibliographie |
| |