A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Fatima Hariat
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheSURVI : traiter l’ischémie mésentérique aiguë en urgence / Fatima Hariat in Interbloc, N°2 (Avril-juin 2016)
[article]
in Interbloc > N°2 (Avril-juin 2016) . - p. 113-118
Titre : SURVI : traiter l’ischémie mésentérique aiguë en urgence Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Fatima Hariat, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 113-118 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Enjeux de la chirurgie aortique et ilio-fémorale". Langues : Français (fre) Mots-clés : Artères Blocs opératoires Intestins Ischémie Procédures de chirurgie digestive Procédures de chirurgie vasculaire Prothèses et implants Soins infirmiers au bloc opératoire Soins postopératoires Soins préopératoires Syndrome de l'intestin court Système digestif Thérapeutique Résumé : En janvier 2016, une unité spécialisée dans la prise en charge des infarctus du tube digestif a vu le jour. Première structure de ce type en France, baptisée SURVI pour “Structure d’urgences vasculaires intestinales”, elle associe les services de gastroentérologie et assistance nutritive, de chirurgie vasculaire et digestive, de radiologie et d’anesthésie-réanimation des hôpitaux Beaujon et Bichat des Hôpitaux Paris Nord-Val-de-Seine (AP-HP).
Cette prise en charge pluridisciplinaire permet d’améliorer significativement la survie des patients atteints d’ischémie mésentérique aiguë et de conserver suffisamment de tube digestif pour préserver leur qualité de vie en évitant une nutrition parentérale et une stomie digestive.[article] SURVI : traiter l’ischémie mésentérique aiguë en urgence [Livres, articles, périodiques] / Fatima Hariat, Auteur . - 2016 . - p. 113-118.
Cet article fait partie du dossier "Enjeux de la chirurgie aortique et ilio-fémorale".
Langues : Français (fre)
in Interbloc > N°2 (Avril-juin 2016) . - p. 113-118
Mots-clés : Artères Blocs opératoires Intestins Ischémie Procédures de chirurgie digestive Procédures de chirurgie vasculaire Prothèses et implants Soins infirmiers au bloc opératoire Soins postopératoires Soins préopératoires Syndrome de l'intestin court Système digestif Thérapeutique Résumé : En janvier 2016, une unité spécialisée dans la prise en charge des infarctus du tube digestif a vu le jour. Première structure de ce type en France, baptisée SURVI pour “Structure d’urgences vasculaires intestinales”, elle associe les services de gastroentérologie et assistance nutritive, de chirurgie vasculaire et digestive, de radiologie et d’anesthésie-réanimation des hôpitaux Beaujon et Bichat des Hôpitaux Paris Nord-Val-de-Seine (AP-HP).
Cette prise en charge pluridisciplinaire permet d’améliorer significativement la survie des patients atteints d’ischémie mésentérique aiguë et de conserver suffisamment de tube digestif pour préserver leur qualité de vie en évitant une nutrition parentérale et une stomie digestive.