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Auteur Dominique Guilloton
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Faire une suggestion Affiner la rechercheDe la chambre des erreurs au bloc opératoire des erreurs : une expérience de simulation / Dominique Guilloton in Interbloc, N°3 (Juillet-septembre 2016)
[article]
in Interbloc > N°3 (Juillet-septembre 2016) . - p. 182-186
Titre : De la chambre des erreurs au bloc opératoire des erreurs : une expérience de simulation Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Dominique Guilloton, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 182-186 Langues : Français (fre) Mots-clés : Blocs opératoires Enseignement Erreurs médicales Formation par simulation Gestion du risque Sécurité des patients Résumé : La simulation est une démarche pédagogique active qui devient incontournable dans la formation médicale et paramédicale. Elle mobilise les compétences acquises par l'expérience professionnelle qui permet à l'apprenant de développer une analyse de situation. Un apprentissage par l'erreur avant de se trouver en situation réelle. La simulation s'inscrit dans la politique de la gestion des risques et la sécurité des soins. [article] De la chambre des erreurs au bloc opératoire des erreurs : une expérience de simulation [Livres, articles, périodiques] / Dominique Guilloton, Auteur . - 2016 . - p. 182-186.
Langues : Français (fre)
in Interbloc > N°3 (Juillet-septembre 2016) . - p. 182-186
Mots-clés : Blocs opératoires Enseignement Erreurs médicales Formation par simulation Gestion du risque Sécurité des patients Résumé : La simulation est une démarche pédagogique active qui devient incontournable dans la formation médicale et paramédicale. Elle mobilise les compétences acquises par l'expérience professionnelle qui permet à l'apprenant de développer une analyse de situation. Un apprentissage par l'erreur avant de se trouver en situation réelle. La simulation s'inscrit dans la politique de la gestion des risques et la sécurité des soins.