A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Aurélie Revaux
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche“Debulking” : prendre en charge les stades avancés de cancer de l’ovaire / Marie Carbonnel in Interbloc, N°4 (Octobre-décembre 2016)
[article]
in Interbloc > N°4 (Octobre-décembre 2016) . - p. 224-228
Titre : “Debulking” : prendre en charge les stades avancés de cancer de l’ovaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marie Carbonnel, Auteur ; Aurélie Revaux, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 224-228 Note générale : Cet article fait partie du dossier "La chirurgie gynécologique". Langues : Français (fre) Mots-clés : Chirurgie Cœlioscopie Interdisciplinarité Prise en charge de la maladie Tumeurs de l'ovaire Cancer Cancer de l'ovaire Chimiothérapie Résumé : Le cancer de l’ovaire est la tumeur maligne gynécologique la plus létale, ce qui est largement dû au stade avancé de la maladie lors du diagnostic de la plupart des patientes. Sa prise en charge doit être pluridisciplinaire et réalisée par des équipes entraînées. La chirurgie constitue l’étape la plus délicate et la plus importante de cette stratégie thérapeutique. En effet, seule une chirurgie complète ou “debulking surgery” permet d’améliorer le pronostic de guérison. [article] “Debulking” : prendre en charge les stades avancés de cancer de l’ovaire [Livres, articles, périodiques] / Marie Carbonnel, Auteur ; Aurélie Revaux, Auteur . - 2016 . - p. 224-228.
Cet article fait partie du dossier "La chirurgie gynécologique".
Langues : Français (fre)
in Interbloc > N°4 (Octobre-décembre 2016) . - p. 224-228
Mots-clés : Chirurgie Cœlioscopie Interdisciplinarité Prise en charge de la maladie Tumeurs de l'ovaire Cancer Cancer de l'ovaire Chimiothérapie Résumé : Le cancer de l’ovaire est la tumeur maligne gynécologique la plus létale, ce qui est largement dû au stade avancé de la maladie lors du diagnostic de la plupart des patientes. Sa prise en charge doit être pluridisciplinaire et réalisée par des équipes entraînées. La chirurgie constitue l’étape la plus délicate et la plus importante de cette stratégie thérapeutique. En effet, seule une chirurgie complète ou “debulking surgery” permet d’améliorer le pronostic de guérison. Le ganglion sentinelle, une technique probante pour évaluer le cancer du sein / Marie Carbonnel in Interbloc, N°4 (Octobre-décembre 2016)
[article]
in Interbloc > N°4 (Octobre-décembre 2016) . - p. 216-219
Titre : Le ganglion sentinelle, une technique probante pour évaluer le cancer du sein Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marie Carbonnel, Auteur ; Aurélie Revaux, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 216-219 Note générale : Cet article fait partie du dossier "La chirurgie gynécologique". Langues : Français (fre) Mots-clés : Chirurgie Clitoridectomie Clitoris Excision Vulve Nymphoplastie Résumé : Le ganglion sentinelle est une méthode sûre et précise pour le “staging” initial du cancer du sein. Au cours des dix dernières années, une littérature abondante a soutenu son utilisation. Aujourd’hui, elle est considérée comme un standard dans l’évaluation initiale de l’envahissement ganglionnaire axillaire. Cet examen permet d’éviter le curage, dont la morbidité s’avère non négligeable. [article] Le ganglion sentinelle, une technique probante pour évaluer le cancer du sein [Livres, articles, périodiques] / Marie Carbonnel, Auteur ; Aurélie Revaux, Auteur . - 2016 . - p. 216-219.
Cet article fait partie du dossier "La chirurgie gynécologique".
Langues : Français (fre)
in Interbloc > N°4 (Octobre-décembre 2016) . - p. 216-219
Mots-clés : Chirurgie Clitoridectomie Clitoris Excision Vulve Nymphoplastie Résumé : Le ganglion sentinelle est une méthode sûre et précise pour le “staging” initial du cancer du sein. Au cours des dix dernières années, une littérature abondante a soutenu son utilisation. Aujourd’hui, elle est considérée comme un standard dans l’évaluation initiale de l’envahissement ganglionnaire axillaire. Cet examen permet d’éviter le curage, dont la morbidité s’avère non négligeable.