| Titre : | Améliorer le comportement des élèves : 50 solutions simples à des défis complexes |  | Type de document :  | Livres, articles, périodiques |  | Auteurs :  | Annette Breaux, Auteur ; Todd Whitaker, Auteur ; Francine Bélair, Adaptateur |  | Editeur : | Montréal : Éditions de la Chenelière |  | Année de publication :  | 2012 |  | Collection :  | Gestion de classe  |  | Importance :  | 140 p. |  | Présentation :  | couverture illustrée |  | Format :  | 23 cm |  | ISBN/ISSN/EAN :  | 978-2-7650-3380-6 |  | Prix :  | 30 euros |  | Langues : | Français (fre) |  | Mots-clés :  | interaction en éducation  Enseignement efficace  Cas, Étude de  Gestion de classe  Solutions |  | Index. décimale :  | 37.5 Gestion de classe |  | Résumé :  | "Améliorer le comportement des élèves" est un outil incontournable pour tous les enseignants du primaire et du secondaire, qu'ils soient novices ou expérimentés. Dans cet ouvrage, les auteurs présentent 50 stratégies simples et concrètes, adoptées par les enseignants efficaces pour améliorer le comportement des élèves de tous les âges. Les solutions proposées sont utiles pour le bon fonctionnement de la classe, quelle que soit la matière; le comportement des élèves s'améliorant, leur apprentissage tend à faire de même. Cet ouvrage s'adresse donc aux professionnels de l'enseignement qui souhaitent changer à la fois le comportement et l'apprentissage des élèves.  
 |  | Note de contenu :  | Table des matières: 
 
Solution 1: L'accueil 
Solution 2: Une lettre de présentation 
Solution 3: Quelques outils pour assurer la cohérence des règles et des procédures 
Solution 4: Est-ce que ça va? 
Solution 5: Sautez la barrière! 
Solution 6: Croyez en eux! 
Solution 7: L'attribution des places 
Solution 8: Des petits mots réjouissants pour les parents 
Solution 9: Des messages d'élèves à leurs parents 
Solution 10: Offrir la responsabilisation aux élèves 
Solution 11: Choisir le succès 
Solution 12: L'enthousiasme contagieux 
Solution 13: Chercher la cause 
Solution 14: Le pouvoir du rire 
Solution 15: Le véritable problème: les élèves ou l'enseignement? 
Solution 16: L'ignorance intentionnelle 
Solution 17: La maîtrise de soi 
Solution 18: Désamorcer l'intimidateur 
Solution 19: Utilisez les séances d'exercices privées 
Solution 20: Parlez avec une extrême douceur 
Solution 21: Enseignez par petites bouchées pour ouvrir l'appétit 
Solution 22: Appuyez les bons comportements 
Solution 23: Trouvez ce qu'il y a de meilleur en chacun 
Solution 24: Prenez le temps de les remercier 
Solution 25: L'humiliation engendre la loi du talion 
Solution 26: Méfiez-vous de la règle du 90/10 
Solution 27: Intéressez-vous aux élèves et vous les intéresserez 
Solution 28: Reflétez l'amabilité, la politesse et la motivation 
Solution 29: Faites tomber les masques! 
Solution 30: Ne pas se laisser gagner par la mauvaise humeur 
Solution 31: La personne la plus positive de toutes 
Solution 32: Démontrez de l'intérêt pour leurs intérêts 
Solution 33: Demandez de l'aide, cela les aide! 
Solution 34: Sachez reconnaître vos erreurs 
Solution 35: Regardez-les dans les yeux 
Solution 36: Enseignez d'une cloche à l'autre 
Solution 37: Des sourires à profusion 
Solution 38: Enseignez avec un sentiment d'urgence 
Solution 39: Enseignez par petites tâches réalisables 
Solution 40: Complimentez vos élèves indirectement 
Solution 41: L'excursion digressive 
Solution 42: Changez leur façon de voir 
Solution 43: Tuez dans l’œuf le mauvais comportement 
Solution 44: Découvrez les rêves de vos élèves 
Solution 45: Améliorez votre langage non verbal 
Solution 46: Pas de repos pour les guerriers 
Solution 47: Quand un peu de culpabilisation aide beaucoup 
Solution 48: Enseignez-leur à faire face au stress! 
Solution 49: Écoutez, écoutez, écoutez! 
Solution 50: Un calme à toute épreuve 
Conclusion |   
 
	  		Améliorer le comportement des élèves : 50 solutions simples à des défis complexes [Livres, articles, périodiques] /  Annette Breaux, Auteur ;  Todd Whitaker, Auteur ;  Francine Bélair, Adaptateur . -  Montréal : Éditions de la Chenelière, 2012 . - 140 p. : couverture illustrée ; 23 cm. - ( Gestion de classe) . ISBN : 978-2-7650-3380-6 : 30 euros Langues : Français ( fre) | Mots-clés :  | interaction en éducation  Enseignement efficace  Cas, Étude de  Gestion de classe  Solutions |  | Index. décimale :  | 37.5 Gestion de classe |  | Résumé :  | "Améliorer le comportement des élèves" est un outil incontournable pour tous les enseignants du primaire et du secondaire, qu'ils soient novices ou expérimentés. Dans cet ouvrage, les auteurs présentent 50 stratégies simples et concrètes, adoptées par les enseignants efficaces pour améliorer le comportement des élèves de tous les âges. Les solutions proposées sont utiles pour le bon fonctionnement de la classe, quelle que soit la matière; le comportement des élèves s'améliorant, leur apprentissage tend à faire de même. Cet ouvrage s'adresse donc aux professionnels de l'enseignement qui souhaitent changer à la fois le comportement et l'apprentissage des élèves.  
 |  | Note de contenu :  | Table des matières: 
 
Solution 1: L'accueil 
Solution 2: Une lettre de présentation 
Solution 3: Quelques outils pour assurer la cohérence des règles et des procédures 
Solution 4: Est-ce que ça va? 
Solution 5: Sautez la barrière! 
Solution 6: Croyez en eux! 
Solution 7: L'attribution des places 
Solution 8: Des petits mots réjouissants pour les parents 
Solution 9: Des messages d'élèves à leurs parents 
Solution 10: Offrir la responsabilisation aux élèves 
Solution 11: Choisir le succès 
Solution 12: L'enthousiasme contagieux 
Solution 13: Chercher la cause 
Solution 14: Le pouvoir du rire 
Solution 15: Le véritable problème: les élèves ou l'enseignement? 
Solution 16: L'ignorance intentionnelle 
Solution 17: La maîtrise de soi 
Solution 18: Désamorcer l'intimidateur 
Solution 19: Utilisez les séances d'exercices privées 
Solution 20: Parlez avec une extrême douceur 
Solution 21: Enseignez par petites bouchées pour ouvrir l'appétit 
Solution 22: Appuyez les bons comportements 
Solution 23: Trouvez ce qu'il y a de meilleur en chacun 
Solution 24: Prenez le temps de les remercier 
Solution 25: L'humiliation engendre la loi du talion 
Solution 26: Méfiez-vous de la règle du 90/10 
Solution 27: Intéressez-vous aux élèves et vous les intéresserez 
Solution 28: Reflétez l'amabilité, la politesse et la motivation 
Solution 29: Faites tomber les masques! 
Solution 30: Ne pas se laisser gagner par la mauvaise humeur 
Solution 31: La personne la plus positive de toutes 
Solution 32: Démontrez de l'intérêt pour leurs intérêts 
Solution 33: Demandez de l'aide, cela les aide! 
Solution 34: Sachez reconnaître vos erreurs 
Solution 35: Regardez-les dans les yeux 
Solution 36: Enseignez d'une cloche à l'autre 
Solution 37: Des sourires à profusion 
Solution 38: Enseignez avec un sentiment d'urgence 
Solution 39: Enseignez par petites tâches réalisables 
Solution 40: Complimentez vos élèves indirectement 
Solution 41: L'excursion digressive 
Solution 42: Changez leur façon de voir 
Solution 43: Tuez dans l’œuf le mauvais comportement 
Solution 44: Découvrez les rêves de vos élèves 
Solution 45: Améliorez votre langage non verbal 
Solution 46: Pas de repos pour les guerriers 
Solution 47: Quand un peu de culpabilisation aide beaucoup 
Solution 48: Enseignez-leur à faire face au stress! 
Solution 49: Écoutez, écoutez, écoutez! 
Solution 50: Un calme à toute épreuve 
Conclusion |  
  |   |