A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Yacine Lounis
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheEnquête dans deux Ehpad sur le retrait du méprobamate / Yacine Lounis in Soins gérontologie, N°118 (Mars/Avril 2016)
[article]
in Soins gérontologie > N°118 (Mars/Avril 2016) . - p. 26-29
Titre : Enquête dans deux Ehpad sur le retrait du méprobamate Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Yacine Lounis, Auteur ; Dominique Bonnet-Zamponi, Auteur ; Eric Pautas, Auteur ; Marie-Line Gaubert-Dahan, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 26-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : Collecte de données Démence Effets secondaires indésirables des médicaments Établissements de soins de long séjour Maladie d'Alzheimer Préparations pharmaceutiques Prescription Psychoanaleptiques Sujet âgé Résumé : Une enquête a été menée dans deux établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes pour évaluer l’impact du retrait du marché du méprobamate, début 2012, sur le report de prescriptions de psychotropes et la survenue d’événements indésirables.
À l’arrêt du méprobamate, 65 % des résidents n’ont pas reçu d’alternative médicamenteuse et, dans les trois mois suivant l’arrêt, les épisodes de somnolence, de chute et d’hospitalisation ont diminué alors que les épisodes d’agitation n’ont pas augmenté.[article] Enquête dans deux Ehpad sur le retrait du méprobamate [Livres, articles, périodiques] / Yacine Lounis, Auteur ; Dominique Bonnet-Zamponi, Auteur ; Eric Pautas, Auteur ; Marie-Line Gaubert-Dahan, Auteur . - 2016 . - p. 26-29.
Langues : Français (fre)
in Soins gérontologie > N°118 (Mars/Avril 2016) . - p. 26-29
Mots-clés : Collecte de données Démence Effets secondaires indésirables des médicaments Établissements de soins de long séjour Maladie d'Alzheimer Préparations pharmaceutiques Prescription Psychoanaleptiques Sujet âgé Résumé : Une enquête a été menée dans deux établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes pour évaluer l’impact du retrait du marché du méprobamate, début 2012, sur le report de prescriptions de psychotropes et la survenue d’événements indésirables.
À l’arrêt du méprobamate, 65 % des résidents n’ont pas reçu d’alternative médicamenteuse et, dans les trois mois suivant l’arrêt, les épisodes de somnolence, de chute et d’hospitalisation ont diminué alors que les épisodes d’agitation n’ont pas augmenté.