A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Segalen
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheDiagnostic et prise en charge de l'insuffisance rénale chronique chez la personne âgée / Isabelle Segalen in Soins gérontologie, N°117 (Janvier/Février 2016)
[article]
in Soins gérontologie > N°117 (Janvier/Février 2016) . - p. 10-13
Titre : Diagnostic et prise en charge de l'insuffisance rénale chronique chez la personne âgée Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Isabelle Segalen, Auteur ; Yannick Le Meur, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 10-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : Dialyse rénale Insuffisance rénale Insuffisance rénale chronique Maladie chronique Maladies urologiques Sujet âgé Résumé : L’incidence de l’insuffisance rénale chronique de la personne âgée progresse en raison du vieillissement de la population générale.
Sa prise en charge, et notamment la néphroprotection, doit être adaptée à la personne âgée, fragile et souvent polypathologique.
La décision d’instaurer une épuration extra-rénale ne dépend pas de l’âge civil du patient mais de son âge physiologique et nécessite une concertation entre le patient et son entourage, le gériatre et le néphrologue.[article] Diagnostic et prise en charge de l'insuffisance rénale chronique chez la personne âgée [Livres, articles, périodiques] / Isabelle Segalen, Auteur ; Yannick Le Meur, Auteur . - 2016 . - p. 10-13.
Langues : Français (fre)
in Soins gérontologie > N°117 (Janvier/Février 2016) . - p. 10-13
Mots-clés : Dialyse rénale Insuffisance rénale Insuffisance rénale chronique Maladie chronique Maladies urologiques Sujet âgé Résumé : L’incidence de l’insuffisance rénale chronique de la personne âgée progresse en raison du vieillissement de la population générale.
Sa prise en charge, et notamment la néphroprotection, doit être adaptée à la personne âgée, fragile et souvent polypathologique.
La décision d’instaurer une épuration extra-rénale ne dépend pas de l’âge civil du patient mais de son âge physiologique et nécessite une concertation entre le patient et son entourage, le gériatre et le néphrologue.