A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Yannick Le Meur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheDiagnostic et prise en charge de l'insuffisance rénale chronique chez la personne âgée / Isabelle Segalen in Soins gérontologie, N°117 (Janvier/Février 2016)
[article]
in Soins gérontologie > N°117 (Janvier/Février 2016) . - p. 10-13
Titre : Diagnostic et prise en charge de l'insuffisance rénale chronique chez la personne âgée Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Isabelle Segalen, Auteur ; Yannick Le Meur, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 10-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : Dialyse rénale Insuffisance rénale Insuffisance rénale chronique Maladie chronique Maladies urologiques Sujet âgé Résumé : L’incidence de l’insuffisance rénale chronique de la personne âgée progresse en raison du vieillissement de la population générale.
Sa prise en charge, et notamment la néphroprotection, doit être adaptée à la personne âgée, fragile et souvent polypathologique.
La décision d’instaurer une épuration extra-rénale ne dépend pas de l’âge civil du patient mais de son âge physiologique et nécessite une concertation entre le patient et son entourage, le gériatre et le néphrologue.[article] Diagnostic et prise en charge de l'insuffisance rénale chronique chez la personne âgée [Livres, articles, périodiques] / Isabelle Segalen, Auteur ; Yannick Le Meur, Auteur . - 2016 . - p. 10-13.
Langues : Français (fre)
in Soins gérontologie > N°117 (Janvier/Février 2016) . - p. 10-13
Mots-clés : Dialyse rénale Insuffisance rénale Insuffisance rénale chronique Maladie chronique Maladies urologiques Sujet âgé Résumé : L’incidence de l’insuffisance rénale chronique de la personne âgée progresse en raison du vieillissement de la population générale.
Sa prise en charge, et notamment la néphroprotection, doit être adaptée à la personne âgée, fragile et souvent polypathologique.
La décision d’instaurer une épuration extra-rénale ne dépend pas de l’âge civil du patient mais de son âge physiologique et nécessite une concertation entre le patient et son entourage, le gériatre et le néphrologue.