Titre : | Les essentiels du genre : 12. Genre et cycle du développement | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Sophie Charlier, Auteur ; Hélène Ryckmans, Auteur ; Le Monde selon les femmes, Auteur ; Clarice, Illustrateur | Editeur : | Bruxelles : Le Monde selon les femmes | Année de publication : | 2012 | Collection : | Les essentiels du genre num. 12 | Importance : | 96 p. | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Genre Projet Méthodologie Outils Démarche participative | Résumé : |
Ce numéro a pour objectif de donner une vision la plus complète possible de la mise en œuvre d’un programme de développement. Il veut contribuer à la réduction des inégalités entre les sexes et des inégalités sociales. Un guide intelligent pour chaque étape du cycle du développement :
Quelle place pour le genre dans le partenariat ?
Comment insérer le genre dans l’identification, dans la formulation, dans la mise en œuvre d’un programme ou d’un projet ?
Et comment intégrer le genre dans le suivi, et l’évaluation d’un programme et d’un projet ?
Des outils déjà testés et utiles pour évaluer votre préparation de programmes ou de projets. Une bibliographie ciblée et mise à jour pour vous aider dans vos questions. Un manuel utile et clair pour tout-e acteur, actrice en développement, au Nord et au Sud. |
Les essentiels du genre : 12. Genre et cycle du développement [Livres, articles, périodiques] / Sophie Charlier, Auteur ; Hélène Ryckmans, Auteur ; Le Monde selon les femmes, Auteur ; Clarice, Illustrateur . - Bruxelles : Le Monde selon les femmes, 2012 . - 96 p.. - ( Les essentiels du genre; 12) . Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Genre Projet Méthodologie Outils Démarche participative | Résumé : |
Ce numéro a pour objectif de donner une vision la plus complète possible de la mise en œuvre d’un programme de développement. Il veut contribuer à la réduction des inégalités entre les sexes et des inégalités sociales. Un guide intelligent pour chaque étape du cycle du développement :
Quelle place pour le genre dans le partenariat ?
Comment insérer le genre dans l’identification, dans la formulation, dans la mise en œuvre d’un programme ou d’un projet ?
Et comment intégrer le genre dans le suivi, et l’évaluation d’un programme et d’un projet ?
Des outils déjà testés et utiles pour évaluer votre préparation de programmes ou de projets. Une bibliographie ciblée et mise à jour pour vous aider dans vos questions. Un manuel utile et clair pour tout-e acteur, actrice en développement, au Nord et au Sud. |
|