A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Mélanie Tessier - Levêque
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa contention lors des soins en pédiatrie / Marie Estrade in Soins Pédiatrie/Puériculture, N°292 (Septembre/Octobre 2016)
[article]
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°292 (Septembre/Octobre 2016) . - p. 39-43
Titre : La contention lors des soins en pédiatrie Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marie Estrade, Auteur ; Mélanie Tessier - Levêque, Auteur ; Pascale Thibault-Wanquet, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 39-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : Contention physique Déontologie Enfant Éthique Infirmières et infirmiers Parents Pédiatrie Plaies et blessures Qualité des soins de santé Relations professionnel de santé-patient Urgences Violence Résumé : La contention en général, et particulièrement lors de la réalisation de soins en pédiatrie, est un sujet sensible. Cette pratique apparaît encore souvent comme une solution lorsque les enfants sont désorientés ou se débattent lors des soins. Or, elle est généralement traumatique pour les différents acteurs du soin : l'enfant, le parent et le soignant. Une réflexion à ce sujet a été menée après des échanges avec des professionnels autour de l'utilisation de la contention chez les enfants de 2 à 4 ans lors de soins aux urgences pédiatriques. [article] La contention lors des soins en pédiatrie [Livres, articles, périodiques] / Marie Estrade, Auteur ; Mélanie Tessier - Levêque, Auteur ; Pascale Thibault-Wanquet, Auteur . - 2016 . - p. 39-43.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°292 (Septembre/Octobre 2016) . - p. 39-43
Mots-clés : Contention physique Déontologie Enfant Éthique Infirmières et infirmiers Parents Pédiatrie Plaies et blessures Qualité des soins de santé Relations professionnel de santé-patient Urgences Violence Résumé : La contention en général, et particulièrement lors de la réalisation de soins en pédiatrie, est un sujet sensible. Cette pratique apparaît encore souvent comme une solution lorsque les enfants sont désorientés ou se débattent lors des soins. Or, elle est généralement traumatique pour les différents acteurs du soin : l'enfant, le parent et le soignant. Une réflexion à ce sujet a été menée après des échanges avec des professionnels autour de l'utilisation de la contention chez les enfants de 2 à 4 ans lors de soins aux urgences pédiatriques.