A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Yoram Mouchenik
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLe dessin comme médiation thérapeutique pour les enfants intellectuellement précoces / Jenny Leverrier in Soins Pédiatrie/Puériculture, N°289 (Mars/Avril 2016)
[article]
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°289 (Mars/Avril 2016) . - p. 27-28
Titre : Le dessin comme médiation thérapeutique pour les enfants intellectuellement précoces Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jenny Leverrier, Auteur ; Alice Titia Rizzi, Auteur ; Yoram Mouchenik, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 27-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication Dessins Enfant précoce Établissements scolaires Psychanalyse Psychothérapie Résumé : La précocité intellectuelle suscite nombre d’idées reçues.
Si elle désigne les enfants concernés comme des surdoués destinés à être des adultes exceptionnels, elle enferme, prescrit et ne garantit pas une scolarité réussie.
Partant de l’hypothèse d’une souffrance chez ces enfants, la médiation par le dessin s’impose comme un outil thérapeutique précieux[article] Le dessin comme médiation thérapeutique pour les enfants intellectuellement précoces [Livres, articles, périodiques] / Jenny Leverrier, Auteur ; Alice Titia Rizzi, Auteur ; Yoram Mouchenik, Auteur . - 2016 . - p. 27-28.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°289 (Mars/Avril 2016) . - p. 27-28
Mots-clés : Communication Dessins Enfant précoce Établissements scolaires Psychanalyse Psychothérapie Résumé : La précocité intellectuelle suscite nombre d’idées reçues.
Si elle désigne les enfants concernés comme des surdoués destinés à être des adultes exceptionnels, elle enferme, prescrit et ne garantit pas une scolarité réussie.
Partant de l’hypothèse d’une souffrance chez ces enfants, la médiation par le dessin s’impose comme un outil thérapeutique précieux