A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Reniaud
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheL’infirmière et les plaies oculaires [Fiches Plaies et pansements] / Nathalie Reniaud in La revue de l'infirmière, N°228 (Février 2017)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°228 (Février 2017) . - p. 51-52
Titre : L’infirmière et les plaies oculaires [Fiches Plaies et pansements] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Nathalie Reniaud Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 51-52 Langues : Français (fre) Mots-clés : Plaies pénétrantes de l'œil Ophtalmologistes Rôle de l'infirmier Éducation du patient comme sujet Résumé : La plaie de l’œil est due à une lésion par coupure, éraflure, pénétration. Souvent d’origine traumatique, elle constitue une urgence fonctionnelle et doit être examinée par un ophtalmologiste dans les plus brefs délais. L’infirmière prend en charge le patient dès l’accueil, lors des divers soins et dans le cadre de l’éducation thérapeutique. [article] L’infirmière et les plaies oculaires [Fiches Plaies et pansements] [Livres, articles, périodiques] / Nathalie Reniaud . - 2017 . - p. 51-52.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°228 (Février 2017) . - p. 51-52
Mots-clés : Plaies pénétrantes de l'œil Ophtalmologistes Rôle de l'infirmier Éducation du patient comme sujet Résumé : La plaie de l’œil est due à une lésion par coupure, éraflure, pénétration. Souvent d’origine traumatique, elle constitue une urgence fonctionnelle et doit être examinée par un ophtalmologiste dans les plus brefs délais. L’infirmière prend en charge le patient dès l’accueil, lors des divers soins et dans le cadre de l’éducation thérapeutique.