A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Carole Poirel
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherchePour une co-construction de l’offre de soins / Jean-Charles Verheye in Soins, n° 812 (janvier/février 2017)
[article]
in Soins > n° 812 (janvier/février 2017) . - p. 16-19
Titre : Pour une co-construction de l’offre de soins Type de document : PDF, Documents électroniques, sites internet Auteurs : Jean-Charles Verheye ; Carole Poirel Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 16-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : Qualité des soins de santé Hôpitaux Comportement coopératif Relations entre professionnels de santé et patients Expertise Patients Équipe soignante Prise de décision Résumé : Le déploiement des démarches qualité dans les hôpitaux et l’évolution de la place des usagers dans le système de santé invitent à intégrer les patients dans la qualité des soins. La prise en compte de l’apport des pratiques collaboratives est nécessaire pour que patients et soignants puissent travailler ensemble, de manière effective, à l’amélioration de la qualité. Enfin, la reconnaissance de l’expertise des patients et la mise en œuvre de méthodes adaptées facilitent le croisement des points de vue et la prise de décision commune. [article] Pour une co-construction de l’offre de soins [PDF, Documents électroniques, sites internet] / Jean-Charles Verheye ; Carole Poirel . - 2017 . - p. 16-19.
Langues : Français (fre)
in Soins > n° 812 (janvier/février 2017) . - p. 16-19
Mots-clés : Qualité des soins de santé Hôpitaux Comportement coopératif Relations entre professionnels de santé et patients Expertise Patients Équipe soignante Prise de décision Résumé : Le déploiement des démarches qualité dans les hôpitaux et l’évolution de la place des usagers dans le système de santé invitent à intégrer les patients dans la qualité des soins. La prise en compte de l’apport des pratiques collaboratives est nécessaire pour que patients et soignants puissent travailler ensemble, de manière effective, à l’amélioration de la qualité. Enfin, la reconnaissance de l’expertise des patients et la mise en œuvre de méthodes adaptées facilitent le croisement des points de vue et la prise de décision commune.