A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Claire Landry
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa créativité des enfants / Marie-Claire Landry
Titre : La créativité des enfants : malgré ou grâce à l'éducation? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marie-Claire Landry, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck université Année de publication : 1997 Collection : Pratiques pédagogiques (Bruxelles), ISSN 1780-8030 Importance : 111 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2559-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Imagination chez l'enfant Enfants -- Psychologie Développement de la personnalité Créativité -- Enfants Créativité (éducation) Index. décimale : 159.954 Imagination. Créativité Résumé : Explorer. Comprendre. Créer. Dès leur naissance, les enfants posent sur la réalité un regard qui la mesure, la traduit, la réinvente. Quelle est la nature de cette créativité dont tous les enfants semblent doués? Comment favoriser le développement de cette créativité et faire en sorte que le jeune reste créatif à l'âge adulte? L'école et la famille peuvent-elles stimuler la créativité ou doivent-elles inexorablement l'étouffer? Note de contenu : Table des matières:
Chapitre 1: L'enfant et le jeune: créateurs malgré ou grâce à la famille
Chapitre 2: L'enfant et le jeune: créateurs malgré ou grâce à l'école
Chapitre 3: L'enfant et le jeune: créateurs malgré ou grâce à la société
Chapitre 4: La Belle au bois dormant: une créativité à bousculer
Chapitre 5: Qui a créé le ciel et la terre?
Chapitre 6: Les enfants de l'an 2000: créativité de survie
Chapitre 7: L'excellence... à quel prix?La créativité des enfants : malgré ou grâce à l'éducation? [Livres, articles, périodiques] / Marie-Claire Landry, Auteur . - Bruxelles : De Boeck université, 1997 . - 111 p. ; 25 cm. - (Pratiques pédagogiques (Bruxelles), ISSN 1780-8030) .
ISBN : 978-2-8041-2559-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Imagination chez l'enfant Enfants -- Psychologie Développement de la personnalité Créativité -- Enfants Créativité (éducation) Index. décimale : 159.954 Imagination. Créativité Résumé : Explorer. Comprendre. Créer. Dès leur naissance, les enfants posent sur la réalité un regard qui la mesure, la traduit, la réinvente. Quelle est la nature de cette créativité dont tous les enfants semblent doués? Comment favoriser le développement de cette créativité et faire en sorte que le jeune reste créatif à l'âge adulte? L'école et la famille peuvent-elles stimuler la créativité ou doivent-elles inexorablement l'étouffer? Note de contenu : Table des matières:
Chapitre 1: L'enfant et le jeune: créateurs malgré ou grâce à la famille
Chapitre 2: L'enfant et le jeune: créateurs malgré ou grâce à l'école
Chapitre 3: L'enfant et le jeune: créateurs malgré ou grâce à la société
Chapitre 4: La Belle au bois dormant: une créativité à bousculer
Chapitre 5: Qui a créé le ciel et la terre?
Chapitre 6: Les enfants de l'an 2000: créativité de survie
Chapitre 7: L'excellence... à quel prix?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159.954 LAN Livres Bibliothèque HELMo Huy Psychologie Disponible HH1002274 La créativité des enfants : Malgré ou grâce à l'éducation ? / Marie-Claire Landry
Titre : La créativité des enfants : Malgré ou grâce à l'éducation ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marie-Claire Landry Editeur : Bruxelles ; Montréal : De-Boeck : Logiques Année de publication : 1997 Collection : (Pratiques Pédagogiques) Importance : 111 p. Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 2-8041-2559-9 2-89381-085-3 Mots-clés : CREATIVITE RELATIONS-FAMILIALES EDUCATION-A-LA-CREATIVITE Résumé : Explorer, comprendre, créer... Dès leur naissance, les enfants posent sur la réalité un regard qui la mesure, la traduit, la réinvente...Quelle est la nature de cette créativité dont tous les enfants semblent doués ?Comment en favoriser le développement et faire en sorte que cette créativité existe toujours à l'âge adulte ? L'école et la famille peuvent-elles stimuler cette créativité ou l'étouffer inéxorablement ?L'auteur répond à ces questions et propose aux parents et aux éducateurs une analyse du processus de la créativité et indique comment reconnaître, dans la panoplie des méthodes, des pédagogies, celles qui permettront à la créativité de s'exprimer. La créativité des enfants : Malgré ou grâce à l'éducation ? [Livres, articles, périodiques] / Marie-Claire Landry . - Bruxelles ; Montréal (Bruxelles ; Montréal) : De-Boeck : Logiques, 1997 . - 111 p. + Bibliographie. - ((Pratiques Pédagogiques)) .
ISSN : 2-8041-2559-9 2-89381-085-3
Mots-clés : CREATIVITE RELATIONS-FAMILIALES EDUCATION-A-LA-CREATIVITE Résumé : Explorer, comprendre, créer... Dès leur naissance, les enfants posent sur la réalité un regard qui la mesure, la traduit, la réinvente...Quelle est la nature de cette créativité dont tous les enfants semblent doués ?Comment en favoriser le développement et faire en sorte que cette créativité existe toujours à l'âge adulte ? L'école et la famille peuvent-elles stimuler cette créativité ou l'étouffer inéxorablement ?L'auteur répond à ces questions et propose aux parents et aux éducateurs une analyse du processus de la créativité et indique comment reconnaître, dans la panoplie des méthodes, des pédagogies, celles qui permettront à la créativité de s'exprimer. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.026:73+74+78+792 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M6866 37.026:73+74+78+792 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M8814