A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection Marketing (De Boeck
- Editeur : De Boeck
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : Merchandising management. Fondamentaux, stratégies, e-merchandising Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jacques Dioux ; Philippe Moati ; Gérard Gallo Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Marketing (De Boeck Importance : XXIII, 701 p. Présentation : illustrations Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6948-0 Note générale : Bibliographie. Webographie Mots-clés : Merchandising Consumer behavior Retail trade Magasins -- Merchandising Marchandisage Publicité sur le lieu de vente Assortiment -- Marketing Lieu de vente -- Rentabilité commerciale Espace de vente -- Rentabilité Gestion des stocks -- Marketing Index. décimale : 658.2 Installations et implantations. Locaux. Bâtiments, travaux, usines. Moyens matériels (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Le merchandising est trop souvent réduit à des techniques de répartition des espaces et de présentation des produits qui ne sont qu’une partie du merchandising global de l’entreprise.
C’est en cela que le guide « Merchandising Management » est innovateur, car, en intégrant tous les facteurs qui conditionnent le merchandising – et la multiplicité des actions qui en découlent – il constitue une méthode globale d’observation, d’analyse, de réflexion et d’action avec un but ultime : créer de la valeur, pour le client lui-même et pour l’entreprise.
Ainsi, cet ouvrage décrit, avec de nombreux exemples, les actions merchandising à mener dans tous les domaines physiques et virtuels : acteurs, produits dérivés, offre commerciale, supply chain, transcanal, retailtainment, ergonomie des univers, lieux commerciaux physiques et virtuels, réseaux communautaires, nouvelle fidélisation client…
Deux chapitres sont dédiés exclusivement aux nouvelles technologies interactives, omniprésentes dans tous les autres chapitres.
Le dernier chapitre est, quant à lui, consacré au repositionnement, condition absolue de l’efficacité pérenne du merchandising.
On pourra découvrir en un seul coup d’oeil en 2e de couverture la galaxie des 21 étapes de la méthode et, en tête de chacun des 21 chapitres, les 21 galaxies spécifiques.Merchandising management. Fondamentaux, stratégies, e-merchandising [Livres, articles, périodiques] / Jacques Dioux ; Philippe Moati ; Gérard Gallo . - Bruxelles : De Boeck, 2013 . - XXIII, 701 p. : illustrations ; 24 cm. - (Marketing (De Boeck) .
ISBN : 978-2-8041-6948-0
Bibliographie. Webographie
Mots-clés : Merchandising Consumer behavior Retail trade Magasins -- Merchandising Marchandisage Publicité sur le lieu de vente Assortiment -- Marketing Lieu de vente -- Rentabilité commerciale Espace de vente -- Rentabilité Gestion des stocks -- Marketing Index. décimale : 658.2 Installations et implantations. Locaux. Bâtiments, travaux, usines. Moyens matériels (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Le merchandising est trop souvent réduit à des techniques de répartition des espaces et de présentation des produits qui ne sont qu’une partie du merchandising global de l’entreprise.
C’est en cela que le guide « Merchandising Management » est innovateur, car, en intégrant tous les facteurs qui conditionnent le merchandising – et la multiplicité des actions qui en découlent – il constitue une méthode globale d’observation, d’analyse, de réflexion et d’action avec un but ultime : créer de la valeur, pour le client lui-même et pour l’entreprise.
Ainsi, cet ouvrage décrit, avec de nombreux exemples, les actions merchandising à mener dans tous les domaines physiques et virtuels : acteurs, produits dérivés, offre commerciale, supply chain, transcanal, retailtainment, ergonomie des univers, lieux commerciaux physiques et virtuels, réseaux communautaires, nouvelle fidélisation client…
Deux chapitres sont dédiés exclusivement aux nouvelles technologies interactives, omniprésentes dans tous les autres chapitres.
Le dernier chapitre est, quant à lui, consacré au repositionnement, condition absolue de l’efficacité pérenne du merchandising.
On pourra découvrir en un seul coup d’oeil en 2e de couverture la galaxie des 21 étapes de la méthode et, en tête de chacun des 21 chapitres, les 21 galaxies spécifiques.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 .2 DIO Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1240 Documents numériques
SommaireAdobe Acrobat PDF Le marketing de rupture. De nouvelles pratiques pour les marchés en mutation / Christophe Chaptal de Chanteloup
Titre : Le marketing de rupture. De nouvelles pratiques pour les marchés en mutation Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Christophe Chaptal de Chanteloup ; Jean-Christophe Vidal Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2014 Collection : Marketing (De Boeck Importance : 119 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8363-9 Prix : 24,50 € Note générale : Index des noms et des matières. Glossaire. Bibliographie
Mots-clés : Marketing -- Tendances Marketing stratégique Stratégies commerciales Index. décimale : 339.138 Marketing (Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence - Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) Résumé : Nous vivons actuellement des évolutions majeures qui ont un effet sur notre vision du monde et nous font appréhender l'avenir de façon moins optimiste qu'à l'époque des Trente Glorieuses, où la marche vers le futur se devait d'être confiante et sereine.
Une des résultantes de ces bouleversements est que l'être humain, par goût, par nécessité ou par conviction, envisage de moins en moins l'acte de consommer comme une fin en soi, mais davantage comme un moyen d'aboutir à une plaisante harmonie, tant affective et physiologique que matérielle.
L'entreprise se doit d'intégrer cette nouvelle donne, d'où l'émergence d'un marketing de rupture qui comprend, intègre et anticipe la mutation des marchés.
Un ouvrage « mode d'emploi » destiné au décideur mais parfaitement accessible à l'étudiant pour répondre efficacement aux besoins des consommateurs des marchés en mutation.Note de contenu : Chap.1. Marchés : de la tradition à la mutation
Chap.2. Forces et faiblesses du marketing traditionnel : les 3 S
Segmenter. Structurer. Sanctifier
Chap.3. Le marketing de rupture
La priorité au vrai besoin
Un consommateur protégé
Chap.4. Marketing de rupture : l'approche opérationnelle
Les outils
La chaîne de valeur
Les indicateurs
CONCLUSIONLe marketing de rupture. De nouvelles pratiques pour les marchés en mutation [Livres, articles, périodiques] / Christophe Chaptal de Chanteloup ; Jean-Christophe Vidal . - Bruxelles : De Boeck, 2014 . - 119 p. ; 24 cm. - (Marketing (De Boeck) .
ISBN : 978-2-8041-8363-9 : 24,50 €
Index des noms et des matières. Glossaire. Bibliographie
Mots-clés : Marketing -- Tendances Marketing stratégique Stratégies commerciales Index. décimale : 339.138 Marketing (Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence - Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) Résumé : Nous vivons actuellement des évolutions majeures qui ont un effet sur notre vision du monde et nous font appréhender l'avenir de façon moins optimiste qu'à l'époque des Trente Glorieuses, où la marche vers le futur se devait d'être confiante et sereine.
Une des résultantes de ces bouleversements est que l'être humain, par goût, par nécessité ou par conviction, envisage de moins en moins l'acte de consommer comme une fin en soi, mais davantage comme un moyen d'aboutir à une plaisante harmonie, tant affective et physiologique que matérielle.
L'entreprise se doit d'intégrer cette nouvelle donne, d'où l'émergence d'un marketing de rupture qui comprend, intègre et anticipe la mutation des marchés.
Un ouvrage « mode d'emploi » destiné au décideur mais parfaitement accessible à l'étudiant pour répondre efficacement aux besoins des consommateurs des marchés en mutation.Note de contenu : Chap.1. Marchés : de la tradition à la mutation
Chap.2. Forces et faiblesses du marketing traditionnel : les 3 S
Segmenter. Structurer. Sanctifier
Chap.3. Le marketing de rupture
La priorité au vrai besoin
Un consommateur protégé
Chap.4. Marketing de rupture : l'approche opérationnelle
Les outils
La chaîne de valeur
Les indicateurs
CONCLUSIONRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 02 CHA Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG2919 Business negotiation / Gaëlle Moal-Ulvoas
Titre : Business negotiation Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Gaëlle Moal-Ulvoas ; Denis G. Harrington ; David Cox Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2014 Collection : Marketing (De Boeck Importance : 184 p. Présentation : illustrations Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8316-5 Note générale : Bibliographie Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Negotiation in business Negotiation Techniques de négociation Index. décimale : 005.574 Médiation. Résolution de conflit. Négociation Résumé : Negotiation is all around us. We negotiate all the time without knowing it or calling it a negotiation: with our family and friends, with our colleagues and boss at work, while purchasing a second hand car or to get out of a conflicting situation. Negotiation is a solution oriented approach of a problem, which aims at finding a mutually beneficial outcome for the parties involved. In a business context, goals need to be achieved which often involve more than one person or institution. They are related to sales development, profitability management, delivery, after-sales services, or the payment of invoices. Since it places the parties involved in a professional context, they must learn to become professional negotiators and perform as such. Negotiation is thus an essential business skill. This book takes the reader step by step from the introductory to the advanced negotiation level. Each chapter is illustrated with examples, short cases and video interviews of sales managers. More complex negotiations are approached through three dedicated chapters: solving problems to develop loyalty, negotiate under pressure and negotiate with foreign clients. A chapter also addresses the sensitive topic of business negotiation ethics. The book provides a rich glossary of business negotiation vocabulary available in four different languages: English, French, German and Spanish. Business negotiation [Livres, articles, périodiques] / Gaëlle Moal-Ulvoas ; Denis G. Harrington ; David Cox . - Bruxelles : De Boeck, 2014 . - 184 p. : illustrations ; 25 cm. - (Marketing (De Boeck) .
ISBN : 978-2-8041-8316-5
Bibliographie
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : Negotiation in business Negotiation Techniques de négociation Index. décimale : 005.574 Médiation. Résolution de conflit. Négociation Résumé : Negotiation is all around us. We negotiate all the time without knowing it or calling it a negotiation: with our family and friends, with our colleagues and boss at work, while purchasing a second hand car or to get out of a conflicting situation. Negotiation is a solution oriented approach of a problem, which aims at finding a mutually beneficial outcome for the parties involved. In a business context, goals need to be achieved which often involve more than one person or institution. They are related to sales development, profitability management, delivery, after-sales services, or the payment of invoices. Since it places the parties involved in a professional context, they must learn to become professional negotiators and perform as such. Negotiation is thus an essential business skill. This book takes the reader step by step from the introductory to the advanced negotiation level. Each chapter is illustrated with examples, short cases and video interviews of sales managers. More complex negotiations are approached through three dedicated chapters: solving problems to develop loyalty, negotiate under pressure and negotiate with foreign clients. A chapter also addresses the sensitive topic of business negotiation ethics. The book provides a rich glossary of business negotiation vocabulary available in four different languages: English, French, German and Spanish. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 005 .574 MOA Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG3879