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Auteur Jean-Charles Lallier
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Faire une suggestion Affiner la rechercheLa sonnette : objet d'un questionnement éthique de la pratique quotidienne des soins / Jean-Charles Lallier in Perspective soignante, Numéro 58 (Avril 2017)
[article]
in Perspective soignante > Numéro 58 (Avril 2017) . - p. 35-44
Titre : La sonnette : objet d'un questionnement éthique de la pratique quotidienne des soins Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Charles Lallier ; Angélique Maquart Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 35-44 Langues : Français (fre) Mots-clés : Systèmes de communication hospitalière Attitude du personnel soignant Patients hospitalisés / psychologie Urgences appels malades sonnette d'appel Chambre de patient Relations infirmier-patient alarme surveillance infirmière Sécurité des patients Résumé : Au travers d'une enquête effectuée auprès de 19 soignants, les auteurs tentent de comprendre le ressenti des professionnels de l'usage de la sonnette. Le caractère plus ou moins urgent des appels questionne le plus les soignants. Même lors de son utilisation jugée intempestive, elle devrait constituer un signal d'alerte à analyser. Le personnel devrait en ce sens être sensibilisé à la nécessité de toujours répondre aux appels dans les meilleurs délais car chaque patient peut vivre une douleur, ou un simple besoin du quotidien comme une urgence. [article] La sonnette : objet d'un questionnement éthique de la pratique quotidienne des soins [Livres, articles, périodiques] / Jean-Charles Lallier ; Angélique Maquart . - 2017 . - p. 35-44.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > Numéro 58 (Avril 2017) . - p. 35-44
Mots-clés : Systèmes de communication hospitalière Attitude du personnel soignant Patients hospitalisés / psychologie Urgences appels malades sonnette d'appel Chambre de patient Relations infirmier-patient alarme surveillance infirmière Sécurité des patients Résumé : Au travers d'une enquête effectuée auprès de 19 soignants, les auteurs tentent de comprendre le ressenti des professionnels de l'usage de la sonnette. Le caractère plus ou moins urgent des appels questionne le plus les soignants. Même lors de son utilisation jugée intempestive, elle devrait constituer un signal d'alerte à analyser. Le personnel devrait en ce sens être sensibilisé à la nécessité de toujours répondre aux appels dans les meilleurs délais car chaque patient peut vivre une douleur, ou un simple besoin du quotidien comme une urgence.