A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Luisa Attali
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheDevenir père [Dossier : La place du père en périnatalité] / Luisa Attali in Vocation Sage-femme, 137 (Mars-Avril 2019)
[article]
in Vocation Sage-femme > 137 (Mars-Avril 2019) . - p. 10-14
Titre : Devenir père [Dossier : La place du père en périnatalité] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Luisa Attali Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 10-14 Note générale : Doi : 10.1016/j.vsf.2019.01.006 Langues : Français (fre) Mots-clés : Grossesse Paternité Pères Pathologie Accompagnement Professionnels de santé Parole Résumé : Nombre d'hommes pris dans le processus du "devenir père" ne se sentent pas assez entendus par les professionnels. Ainsi, l'inégalité des parents face à l'enfant, qui transparaît déjà dans la langue française, s'observe concrètement. Ce qui fonde le père est pourtant la parole. L'annonce de la grossesse peut, tout comme la grossesse et l'accouchement, faire éclore des fragilités. Il s'agit de trouver des pistes de travail pour accompagner les hommes mais aussi prévenir d'éventuelles décompensations. [article] Devenir père [Dossier : La place du père en périnatalité] [Livres, articles, périodiques] / Luisa Attali . - 2019 . - p. 10-14.
Doi : 10.1016/j.vsf.2019.01.006
Langues : Français (fre)
in Vocation Sage-femme > 137 (Mars-Avril 2019) . - p. 10-14
Mots-clés : Grossesse Paternité Pères Pathologie Accompagnement Professionnels de santé Parole Résumé : Nombre d'hommes pris dans le processus du "devenir père" ne se sentent pas assez entendus par les professionnels. Ainsi, l'inégalité des parents face à l'enfant, qui transparaît déjà dans la langue française, s'observe concrètement. Ce qui fonde le père est pourtant la parole. L'annonce de la grossesse peut, tout comme la grossesse et l'accouchement, faire éclore des fragilités. Il s'agit de trouver des pistes de travail pour accompagner les hommes mais aussi prévenir d'éventuelles décompensations. Interruption volontaire de grossesse, de nouveaux enjeux pour la sage-femme / Teddy Linet in Vocation Sage-femme, 125 (Février - mars 2017)
[article]
in Vocation Sage-femme > 125 (Février - mars 2017) . - p. 10-15
Titre : Interruption volontaire de grossesse, de nouveaux enjeux pour la sage-femme Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Teddy Linet ; Luisa Attali Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 10-15 Note générale : Cet article fait partie du dossier "L'interruption volontaire de grossesse par voie médicamenteuse". Langues : Français (fre) Mots-clés : AVORTEMENT INTERRUPTION VOLONTAIRE DE GROSSESSE MÉDICAMENT RÔLE PROPRE DE LA SAGE FEMME DROIT CONTRACEPTION Résumé : Une sage-femme est habilitée à recevoir une demande d’interruption volontaire de grossesse (IVG) et à remplir l’attestation médicale initiale, quelle que soit la méthode pour laquelle opte la patiente. Depuis 2016, de nouvelles compétences en la matière lui ont été octroyées. Elle peut prendre en charge une IVG médicamenteuse hors établissement de santé jusqu’à 7 semaines d’aménorrhée. [article] Interruption volontaire de grossesse, de nouveaux enjeux pour la sage-femme [Livres, articles, périodiques] / Teddy Linet ; Luisa Attali . - 2017 . - p. 10-15.
Cet article fait partie du dossier "L'interruption volontaire de grossesse par voie médicamenteuse".
Langues : Français (fre)
in Vocation Sage-femme > 125 (Février - mars 2017) . - p. 10-15
Mots-clés : AVORTEMENT INTERRUPTION VOLONTAIRE DE GROSSESSE MÉDICAMENT RÔLE PROPRE DE LA SAGE FEMME DROIT CONTRACEPTION Résumé : Une sage-femme est habilitée à recevoir une demande d’interruption volontaire de grossesse (IVG) et à remplir l’attestation médicale initiale, quelle que soit la méthode pour laquelle opte la patiente. Depuis 2016, de nouvelles compétences en la matière lui ont été octroyées. Elle peut prendre en charge une IVG médicamenteuse hors établissement de santé jusqu’à 7 semaines d’aménorrhée.