A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur S. Cady
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheL'imaginaire, la relation, l'oeil : une observation clinique autour de l'adolescence, en relaxation psychosomatique / S. Cady in Thérapie psychomotrice et recherches, N°94 (2(1992))
[article]
in Thérapie psychomotrice et recherches > N°94 (2(1992)) . - p. 40-45
Titre : L'imaginaire, la relation, l'oeil : une observation clinique autour de l'adolescence, en relaxation psychosomatique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : S. Cady, Auteur Année de publication : 1992 Article en page(s) : p. 40-45 Langues : Français (fre) Résumé : "D'une manière générale, il existe constamment un rapport entre l'activation corticale et l'émotion. L'activation corticale ne représente pas seulement une réaction aux stimuli vitaux élémentaires mais aussi au continuel flux sensoriel et neurovégétatif quotidien avec toutes modifications d'intensité et de niveau ; ce flux est sensoriel et émotionnel. Ces stimuli sensori-émotifs, qui sont à la base d'une telle activité corticale, peuvent être conscients, semi-conscients ou aussi complètement inconscients. Car il existe une réalité psychosomatique émotionnelle inconsciente et cependant profondément active dans l'économie de l'organisme." [article] L'imaginaire, la relation, l'oeil : une observation clinique autour de l'adolescence, en relaxation psychosomatique [Livres, articles, périodiques] / S. Cady, Auteur . - 1992 . - p. 40-45.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > N°94 (2(1992)) . - p. 40-45
Résumé : "D'une manière générale, il existe constamment un rapport entre l'activation corticale et l'émotion. L'activation corticale ne représente pas seulement une réaction aux stimuli vitaux élémentaires mais aussi au continuel flux sensoriel et neurovégétatif quotidien avec toutes modifications d'intensité et de niveau ; ce flux est sensoriel et émotionnel. Ces stimuli sensori-émotifs, qui sont à la base d'une telle activité corticale, peuvent être conscients, semi-conscients ou aussi complètement inconscients. Car il existe une réalité psychosomatique émotionnelle inconsciente et cependant profondément active dans l'économie de l'organisme." L'interprétation en psychomotricité et en psychothérapie / S. Cady in Thérapie psychomotrice et recherches, N°69 (1(1986))
[article]
in Thérapie psychomotrice et recherches > N°69 (1(1986)) . - p. 13-22
Titre : L'interprétation en psychomotricité et en psychothérapie Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : S. Cady, Auteur Année de publication : 1986 Article en page(s) : p. 13-22 Langues : Français (fre) Résumé : "J'ai choisi de vous parler de l'interprétation en psychomotricité et en psychothérapie. Pour mieux saisir les analogies et les différences dans l'interprétation qui existent entre ces deux orientations thérapeutiques, je m'appuie sur une observation clinique qui témoigne de la constitution d'une fonction, comme c'est le cas en psychomotricité, mais le traitement est une psychothérapie. L'interprétation psychanalytique telle que Freud la définit est une communication faite au sujet, visant à le faire accéder au sens latent de son dire et de ses conduites." [article] L'interprétation en psychomotricité et en psychothérapie [Livres, articles, périodiques] / S. Cady, Auteur . - 1986 . - p. 13-22.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > N°69 (1(1986)) . - p. 13-22
Résumé : "J'ai choisi de vous parler de l'interprétation en psychomotricité et en psychothérapie. Pour mieux saisir les analogies et les différences dans l'interprétation qui existent entre ces deux orientations thérapeutiques, je m'appuie sur une observation clinique qui témoigne de la constitution d'une fonction, comme c'est le cas en psychomotricité, mais le traitement est une psychothérapie. L'interprétation psychanalytique telle que Freud la définit est une communication faite au sujet, visant à le faire accéder au sens latent de son dire et de ses conduites." La position ACTE - ENTR'ACTE à travers la Relaxation Psychosomatique / S. Cady in Thérapie psychomotrice et recherches, N°89 (1(1991))
[article]
in Thérapie psychomotrice et recherches > N°89 (1(1991)) . - p. 39-44
Titre : La position ACTE - ENTR'ACTE à travers la Relaxation Psychosomatique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : S. Cady, Auteur Année de publication : 1991 Article en page(s) : p. 39-44 Langues : Français (fre) Résumé : "C'est par l'étude de deux expériences cliniques liées chacune à un problème corporel que je vais placer l'étude de l'acte thérapeutique porté par l'imaginaire dans ses rapports au problème organique en psychosomatique du grand enfant. Le lien entre le psychique et le somatique sera une base de travail fondamentale ; la problématique réel-imaginaire sera référée, dans les deux observations choisies, en fonction de deux cadres de fonctionnement incluant puis n'incluant pas l'imaginaire. Je n'ai pas traduit ici le cadre mixte qui recouvre l'un et l'autre fonctionnements." [article] La position ACTE - ENTR'ACTE à travers la Relaxation Psychosomatique [Livres, articles, périodiques] / S. Cady, Auteur . - 1991 . - p. 39-44.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > N°89 (1(1991)) . - p. 39-44
Résumé : "C'est par l'étude de deux expériences cliniques liées chacune à un problème corporel que je vais placer l'étude de l'acte thérapeutique porté par l'imaginaire dans ses rapports au problème organique en psychosomatique du grand enfant. Le lien entre le psychique et le somatique sera une base de travail fondamentale ; la problématique réel-imaginaire sera référée, dans les deux observations choisies, en fonction de deux cadres de fonctionnement incluant puis n'incluant pas l'imaginaire. Je n'ai pas traduit ici le cadre mixte qui recouvre l'un et l'autre fonctionnements." Relaxation psychosomatique et psychothérapie relationnelle / S. Cady in Santé mentale, N°214 (Janvier 2017)
[article]
in Santé mentale > N°214 (Janvier 2017) . - p. 55-59
Titre : Relaxation psychosomatique et psychothérapie relationnelle Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : S. Cady Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 55-59 Langues : Français (fre) Mots-clés : Complexe d'Oedipe Culpabilité Deuil (perte) Études de cas Médecine psychosomatique Psychopathologie Psychothérapie Relations parent-enfant Relaxation Thérapeutique Troubles somatoformes [article] Relaxation psychosomatique et psychothérapie relationnelle [Livres, articles, périodiques] / S. Cady . - 2017 . - p. 55-59.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > N°214 (Janvier 2017) . - p. 55-59
Mots-clés : Complexe d'Oedipe Culpabilité Deuil (perte) Études de cas Médecine psychosomatique Psychopathologie Psychothérapie Relations parent-enfant Relaxation Thérapeutique Troubles somatoformes Vision binoculaire et allergie. Une psychothérapie d'enfant. / S. Cady in Thérapie psychomotrice et recherches, N°73 (1(1987))
[article]
in Thérapie psychomotrice et recherches > N°73 (1(1987)) . - p. 33-39
Titre : Vision binoculaire et allergie. Une psychothérapie d'enfant. Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : S. Cady, Auteur Année de publication : 1987 Article en page(s) : p. 33-39 Langues : Français (fre) Résumé : "A partir de l'observation clinique d'un enfant, qui témoigne des difficultés dans la convergence visuelle, où le traitement est une psychothérapie, quelle est la place du psychique et du somatique dans la constitution de cette fonction ?
La recherche des moments où les troubles somatiques font leur apparition à travers l'anamnèse, permet d'ores et déjà de situer le fonctionnement du sujet dans la perspective de la psychosomatique."[article] Vision binoculaire et allergie. Une psychothérapie d'enfant. [Livres, articles, périodiques] / S. Cady, Auteur . - 1987 . - p. 33-39.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > N°73 (1(1987)) . - p. 33-39
Résumé : "A partir de l'observation clinique d'un enfant, qui témoigne des difficultés dans la convergence visuelle, où le traitement est une psychothérapie, quelle est la place du psychique et du somatique dans la constitution de cette fonction ?
La recherche des moments où les troubles somatiques font leur apparition à travers l'anamnèse, permet d'ores et déjà de situer le fonctionnement du sujet dans la perspective de la psychosomatique."