A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sylvianne Bertolus
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheApproche psychosomatique en dermatologie / Sylvianne Bertolus in Santé mentale, N°214 (Janvier 2017)
[article]
in Santé mentale > N°214 (Janvier 2017) . - p. 66-69
Titre : Approche psychosomatique en dermatologie Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sylvianne Bertolus Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 66-69 Langues : Français (fre) Mots-clés : Dermatologie Ecoute Émotions Empathie Études de cas Médecine psychosomatique Relations interpersonnelles Relations professionnel de santé-patient Troubles somatoformes Résumé : En dermatologie, l’approche psychosomatique consiste à replacer la maladie dans la vie de la personne. Illustrations avec des patients souffrant de psoriasis, de pelade, de glossodynie…
La pratique psychosomatique fait de la relation un outil de soin. L’auteur, dermatologue, explore les particularités de cette approche à travers des situations cliniques. Via l’imaginaire et le rêve, elle aide le patient à se représenter et à dissoudre l’éventuelle « impasse » dans laquelle il se trouve face à la maladie.[article] Approche psychosomatique en dermatologie [Livres, articles, périodiques] / Sylvianne Bertolus . - 2017 . - p. 66-69.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > N°214 (Janvier 2017) . - p. 66-69
Mots-clés : Dermatologie Ecoute Émotions Empathie Études de cas Médecine psychosomatique Relations interpersonnelles Relations professionnel de santé-patient Troubles somatoformes Résumé : En dermatologie, l’approche psychosomatique consiste à replacer la maladie dans la vie de la personne. Illustrations avec des patients souffrant de psoriasis, de pelade, de glossodynie…
La pratique psychosomatique fait de la relation un outil de soin. L’auteur, dermatologue, explore les particularités de cette approche à travers des situations cliniques. Via l’imaginaire et le rêve, elle aide le patient à se représenter et à dissoudre l’éventuelle « impasse » dans laquelle il se trouve face à la maladie.