[article] in Soins Cadres > N°101 sup. (Février 2017) . - p. S25-S26 Titre : | Mutualisation, créativité et nouvelles pédagogies | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Pascale Suc, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p. S25-S26 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Soins infirmiers -- Formation Enseignement à distance Enseignement supérieur Mutualisation Travail collaboratif | Résumé : | Concevoir des enseignements universitaires à distance pour les étudiants en soins infirmiers est une pratique de plus en plus fréquente au sein des instituts de formation en soins infirmiers. En quoi ces démarches collaboratives à l'échelle d'un territoire impactent-elles les postures pédagogiques des cadres formateurs? Comment sortir d'une logique propre à chaque institut et aller vers une logique transversale avec les partenaires de l'université? Autant de questions posées que vient éclairer une expérience conduite en région et qui s'intéresse aux problématiques de mutualisation, de pouvoir et d'innovation en formation. |
[article] Mutualisation, créativité et nouvelles pédagogies [Livres, articles, périodiques] / Pascale Suc, Auteur . - 2017 . - p. S25-S26. Langues : Français ( fre) in Soins Cadres > N°101 sup. (Février 2017) . - p. S25-S26 Mots-clés : | Soins infirmiers -- Formation Enseignement à distance Enseignement supérieur Mutualisation Travail collaboratif | Résumé : | Concevoir des enseignements universitaires à distance pour les étudiants en soins infirmiers est une pratique de plus en plus fréquente au sein des instituts de formation en soins infirmiers. En quoi ces démarches collaboratives à l'échelle d'un territoire impactent-elles les postures pédagogiques des cadres formateurs? Comment sortir d'une logique propre à chaque institut et aller vers une logique transversale avec les partenaires de l'université? Autant de questions posées que vient éclairer une expérience conduite en région et qui s'intéresse aux problématiques de mutualisation, de pouvoir et d'innovation en formation. |
|