A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Didactiques en pratique . 7didactiques en pratiqueMention de date : 2021 Paru le : 30/08/2021 |
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Didactiques en pratique
[n° ou bulletin] est un bulletin de Didactiques en pratique 7 - 2021 - didactiques en pratique : Pour avoir accès au PDF, connectez-vous avec vos codes HELMo [Livres, articles, périodiques] . - 2021. Pour avoir accès au PDF, connectez-vous avec vos codes HELMo Langues : Français (fre)
|
L’escape game en classe de français / Elodie Bertholomé in Didactiques en pratique, 7 (2021)
[article]
in Didactiques en pratique > 7 (2021) . - 7-16
[article] L’escape game en classe de français [Livres, articles, périodiques] / Elodie Bertholomé, Auteur . - 2021 . - 7-16.
Langues : Français (fre) in Didactiques en pratique > 7 (2021) . - 7-16 |
L’éveil historique et culturel au service de l’émergence du mode de pensée historien au cycle 2 de l’enseignement fondamenta / Anouchka Lilot in Didactiques en pratique, 7 (2021)
[article]
in Didactiques en pratique > 7 (2021) . - 17-22
[article] L’éveil historique et culturel au service de l’émergence du mode de pensée historien au cycle 2 de l’enseignement fondamenta [Livres, articles, périodiques] / Anouchka Lilot, Auteur . - 2021 . - 17-22.
Langues : Français (fre) in Didactiques en pratique > 7 (2021) . - 17-22 |
Le projet ObLoMoV : une nouvelle approche pédagogique à destination des enseignants en éducation physique / Maurine Remacle in Didactiques en pratique, 7 (2021)
[article]
in Didactiques en pratique > 7 (2021) . - 29-36
[article] Le projet ObLoMoV : une nouvelle approche pédagogique à destination des enseignants en éducation physique [Livres, articles, périodiques] / Maurine Remacle, Auteur ; Nicolas Franck, Auteur ; Marc Cloes, Auteur ; Alexandre Mouton, Auteur . - 2021 . - 29-36.
Langues : Français (fre) in Didactiques en pratique > 7 (2021) . - 29-36 |
VOLET 2 – Dossier thématique : L’inclusion des élèves allophones en classe ordinaire Deborah meunier, Introduction / Deborah Meunier in Didactiques en pratique, 7 (2021)
[article]
in Didactiques en pratique > 7 (2021) . - 37-40
[article] VOLET 2 – Dossier thématique : L’inclusion des élèves allophones en classe ordinaire Deborah meunier, Introduction [Livres, articles, périodiques] / Deborah Meunier, Auteur . - 2021 . - 37-40.
Langues : Français (fre) in Didactiques en pratique > 7 (2021) . - 37-40 |
En quoi un stage en français langue d’apprentissage peut-il faire évoluer les pratiques didactiques en haute école ? / Hervé Buntinx in Didactiques en pratique, 7 (2021)
[article]
in Didactiques en pratique > 7 (2021) . - 41-48
[article] En quoi un stage en français langue d’apprentissage peut-il faire évoluer les pratiques didactiques en haute école ? [Livres, articles, périodiques] / Hervé Buntinx, Auteur ; Françoise Auguste, Auteur . - 2021 . - 41-48.
Langues : Français (fre) in Didactiques en pratique > 7 (2021) . - 41-48 |
Quand la présence d'élèves en processus d’intégration linguistique, sociale et scolaire dans une classe régulière amène à repenser l'enseignement et l'évaluation de la compréhension en lecture au secondaire / Olivier DEZUTTER in Didactiques en pratique, 7 (2021)
[article]
in Didactiques en pratique > 7 (2021) . - 41-48
[article] Quand la présence d'élèves en processus d’intégration linguistique, sociale et scolaire dans une classe régulière amène à repenser l'enseignement et l'évaluation de la compréhension en lecture au secondaire [Livres, articles, périodiques] / Olivier DEZUTTER, Auteur ; Maggie Cournoyer, Auteur . - 2021 . - 41-48.
Langues : Français (fre) in Didactiques en pratique > 7 (2021) . - 41-48 |
De la maquette au concept, ou comment construire les concepts disciplinaires avec des élèves aux profils linguistiques hétérogènes ? / Florie Verdonck in Didactiques en pratique, 7 (2021)
[article]
in Didactiques en pratique > 7 (2021) . - 57-62
[article] De la maquette au concept, ou comment construire les concepts disciplinaires avec des élèves aux profils linguistiques hétérogènes ? [Livres, articles, périodiques] / Florie Verdonck, Auteur . - 2021 . - 57-62.
Langues : Français (fre) in Didactiques en pratique > 7 (2021) . - 57-62 |
La Fabrique philosophique : un nouveau collectif de recherche et de formation en didactique de la philosophie / Anne Herla in Didactiques en pratique, 7 (2021)
[article]
in Didactiques en pratique > 7 (2021) . - 71-72
[article] La Fabrique philosophique : un nouveau collectif de recherche et de formation en didactique de la philosophie [Livres, articles, périodiques] / Anne Herla, Auteur . - 2021 . - 71-72.
Langues : Français (fre) in Didactiques en pratique > 7 (2021) . - 71-72 |
L’insertion professionnelle dans le secondaire des jeunes diplômés en histoire. Mener ensemble une réflexion sur les difficultés rencontrées et trouver les moyens d’y remédier / Muriel Neven in Didactiques en pratique, 7 (2021)
[article]
in Didactiques en pratique > 7 (2021) . - 73-76
[article] L’insertion professionnelle dans le secondaire des jeunes diplômés en histoire. Mener ensemble une réflexion sur les difficultés rencontrées et trouver les moyens d’y remédier [Livres, articles, périodiques] / Muriel Neven, Auteur ; Marie Lakaye, Auteur . - 2021 . - 73-76.
Langues : Français (fre) in Didactiques en pratique > 7 (2021) . - 73-76 |
STOP IT : un jeu d’évasion qui éduque aux médias / Emmanuel Chapeau in Didactiques en pratique, 7 (2021)
[article]
in Didactiques en pratique > 7 (2021) . - 77-78
[article] STOP IT : un jeu d’évasion qui éduque aux médias [Livres, articles, périodiques] / Emmanuel Chapeau, Auteur . - 2021 . - 77-78.
Langues : Français (fre) in Didactiques en pratique > 7 (2021) . - 77-78 |
Déchiffrer des lettres pour écrire les dates. Polémique autour d’un savoir historique fondamental… ou pas / Marie Lakaye in Didactiques en pratique, 7 (2021)
[article]
in Didactiques en pratique > 7 (2021) . - 79-80
[article] Déchiffrer des lettres pour écrire les dates. Polémique autour d’un savoir historique fondamental… ou pas [Livres, articles, périodiques] / Marie Lakaye, Auteur ; Muriel Neven, Auteur . - 2021 . - 79-80.
Langues : Français (fre) in Didactiques en pratique > 7 (2021) . - 79-80 |
Une formation à distance pour enseigner le français langue d’apprentissage/langue de scolarisation (FLA/FLSco) / Deborah Meunier in Didactiques en pratique, 7 (2021)
[article]
in Didactiques en pratique > 7 (2021) . - 81-84
[article] Une formation à distance pour enseigner le français langue d’apprentissage/langue de scolarisation (FLA/FLSco) [Livres, articles, périodiques] / Deborah Meunier, Auteur . - 2021 . - 81-84.
Langues : Français (fre) in Didactiques en pratique > 7 (2021) . - 81-84 |
Des formations continues proposées par les membres du Cifen en 2021–2022 in Didactiques en pratique, 7 (2021)
[article]
in Didactiques en pratique > 7 (2021) . - 85-88
[article] Des formations continues proposées par les membres du Cifen en 2021–2022 [Livres, articles, périodiques] . - 2021 . - 85-88.
Langues : Français (fre) in Didactiques en pratique > 7 (2021) . - 85-88 |
Création d’une collection en didactiques disciplinaires et en sciences de l’éducation aux Presses Universitaires de Liège : Didactiques en Recherche (DeR) / Germain Simons in Didactiques en pratique, 7 (2021)
[article]
in Didactiques en pratique > 7 (2021) . - 89
[article] Création d’une collection en didactiques disciplinaires et en sciences de l’éducation aux Presses Universitaires de Liège : Didactiques en Recherche (DeR) [Livres, articles, périodiques] / Germain Simons, Auteur . - 2021 . - 89.
Langues : Français (fre) in Didactiques en pratique > 7 (2021) . - 89 |
Quels savoirs de référence pour enseigner les pratiques éditoriales à l’ère numérique ? De la pertinence des concepts d’architexte, d’énonciation éditoriale et d’éditorialisation dans une approche didactique du texte numérique / Ingrid Mayeur in Didactiques en pratique, 7 (2021)
[article]
in Didactiques en pratique > 7 (2021) . - 90
[article] Quels savoirs de référence pour enseigner les pratiques éditoriales à l’ère numérique ? De la pertinence des concepts d’architexte, d’énonciation éditoriale et d’éditorialisation dans une approche didactique du texte numérique [Livres, articles, périodiques] / Ingrid Mayeur, Auteur . - 2021 . - 90.
Langues : Français (fre) in Didactiques en pratique > 7 (2021) . - 90 |
Enquête Covid et activité physique chez les jeunes : résultats préliminaires / Alexandre Mouton in Didactiques en pratique, 7 (2021)
[article]
in Didactiques en pratique > 7 (2021) . - 91-93
[article] Enquête Covid et activité physique chez les jeunes : résultats préliminaires [Livres, articles, périodiques] / Alexandre Mouton, Auteur ; Maurine Remacle, Auteur ; Yoric Petitfrère, Auteur ; Marc Cloes, Auteur . - 2021 . - 91-93.
Langues : Français (fre) in Didactiques en pratique > 7 (2021) . - 91-93 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Rangé en | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Code-barres |
---|---|---|---|---|---|
07 DID 7 | Revues | Bibliothèque HELMo Huy | Périodiques | Disponible | HH1004976 |