A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Assena Bouhaddou
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherchePlan Orsan-Amawi : répondre à un afflux massif de victimes / Nathalie Nion in Interbloc, N°2 (Avril-Juin 2017)
[article]
in Interbloc > N°2 (Avril-Juin 2017) . - p. 94-96
Titre : Plan Orsan-Amawi : répondre à un afflux massif de victimes Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Nathalie Nion, Auteur ; Assena Bouhaddou, Auteur ; Marie Borel, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 94-96 Langues : Français (fre) Mots-clés : Schéma Orsan Plan Orsan Plan Blanc Plan Amavi Gestion des crises Gestion de crise Veille sanitaire Politique sanitaire Santé publique -- Surveillance Surveillance de la santé publique Surveillance de la sécurité sanitaire Surveillance sanitaire Vigilance sanitaire Cellule de crise Simulation Formation Résumé : Bien qu'ancré dans une cellule de crise, l'hôpital universitaire de la Piété-Salpêtrière (AP-HP) s'est réinterrogé, suite aux attentats de 2015, sur ses pratiques en situation sanitaire exceptionnelle. De nouveaux acteurs ont été impliqués dans la réflexion et il est apparu nécessaire de mieux organiser les démarches de gestion de crise. Des méthodes pédagogiques innovantes, comme la simulation, sont utilisées pour développer la performance individuelle et collective et faciliter l'assimilation des actions de crise par les professionnels. [article] Plan Orsan-Amawi : répondre à un afflux massif de victimes [Livres, articles, périodiques] / Nathalie Nion, Auteur ; Assena Bouhaddou, Auteur ; Marie Borel, Auteur . - 2017 . - p. 94-96.
Langues : Français (fre)
in Interbloc > N°2 (Avril-Juin 2017) . - p. 94-96
Mots-clés : Schéma Orsan Plan Orsan Plan Blanc Plan Amavi Gestion des crises Gestion de crise Veille sanitaire Politique sanitaire Santé publique -- Surveillance Surveillance de la santé publique Surveillance de la sécurité sanitaire Surveillance sanitaire Vigilance sanitaire Cellule de crise Simulation Formation Résumé : Bien qu'ancré dans une cellule de crise, l'hôpital universitaire de la Piété-Salpêtrière (AP-HP) s'est réinterrogé, suite aux attentats de 2015, sur ses pratiques en situation sanitaire exceptionnelle. De nouveaux acteurs ont été impliqués dans la réflexion et il est apparu nécessaire de mieux organiser les démarches de gestion de crise. Des méthodes pédagogiques innovantes, comme la simulation, sont utilisées pour développer la performance individuelle et collective et faciliter l'assimilation des actions de crise par les professionnels. La prise en charge hospitalière des victimes des attentats / Assena Bouhaddou in La revue de l'infirmière, N°230 (Avril 2017)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°230 (Avril 2017) . - p. 20-22
Titre : La prise en charge hospitalière des victimes des attentats Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Assena Bouhaddou ; Nathalie Nion Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 20-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : Intervention de crise Événements avec afflux massif de victimes Terrorisme Victimes de catastrophes Traumatologie Organisation et administration Résumé : L’accueil des victimes d’attentats dans un centre de traumatologie nécessite la mise en place de plans, de formation, d’exercice de simulation. Des retours d’expérience ont mis en lumière des points à améliorer. Les situations sanitaires exceptionnelles n’étant pas prévisibles, demandent d’être toujours en vigilance et de se préparer à être surpris. [article] La prise en charge hospitalière des victimes des attentats [Livres, articles, périodiques] / Assena Bouhaddou ; Nathalie Nion . - 2017 . - p. 20-22.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°230 (Avril 2017) . - p. 20-22
Mots-clés : Intervention de crise Événements avec afflux massif de victimes Terrorisme Victimes de catastrophes Traumatologie Organisation et administration Résumé : L’accueil des victimes d’attentats dans un centre de traumatologie nécessite la mise en place de plans, de formation, d’exercice de simulation. Des retours d’expérience ont mis en lumière des points à améliorer. Les situations sanitaires exceptionnelles n’étant pas prévisibles, demandent d’être toujours en vigilance et de se préparer à être surpris.