A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Luc Hercé
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheUne nécessaire revalorisation des étudiants et des professionnels. [Dossier : La profession infirmière dans le monde] / Catherine Muller in Soins, N°863 (Mars 2022)
[article]
in Soins > N°863 (Mars 2022) . - p. 45-47
Titre : Une nécessaire revalorisation des étudiants et des professionnels. [Dossier : La profession infirmière dans le monde] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Catherine Muller ; Florence Girard ; Jean-Luc Hercé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 45-47 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement infirmier législation leadership infirmier valorisation professionnelle infirmières et infirmiers salaires et prestations accessoires Résumé : Pour l'Association nationale des directeurs d'écoles paramédicales, il est nécessaire de posséder des données fiables pour participer à l'élaboration des politiques publiques de santé mais aussi pour démontrer combien il est important d'investir dans les soins primaires par le leadership infirmier, la formation et la compétence au service des populations. Si, en France, les capacités des formations infirmières s'accroissent, la reconnaissance universitaire est engagée et des efforts quant au financement des formations et à la revalorisation salariale ont été consentis. Ces orientations sont à renforcer au risque de ne pas garantir la stabilité des effectifs dans le secteur du soin. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.soin.2022.01.009 [article] Une nécessaire revalorisation des étudiants et des professionnels. [Dossier : La profession infirmière dans le monde] [Livres, articles, périodiques] / Catherine Muller ; Florence Girard ; Jean-Luc Hercé . - 2022 . - p. 45-47.
Langues : Français (fre)
in Soins > N°863 (Mars 2022) . - p. 45-47
Mots-clés : enseignement infirmier législation leadership infirmier valorisation professionnelle infirmières et infirmiers salaires et prestations accessoires Résumé : Pour l'Association nationale des directeurs d'écoles paramédicales, il est nécessaire de posséder des données fiables pour participer à l'élaboration des politiques publiques de santé mais aussi pour démontrer combien il est important d'investir dans les soins primaires par le leadership infirmier, la formation et la compétence au service des populations. Si, en France, les capacités des formations infirmières s'accroissent, la reconnaissance universitaire est engagée et des efforts quant au financement des formations et à la revalorisation salariale ont été consentis. Ces orientations sont à renforcer au risque de ne pas garantir la stabilité des effectifs dans le secteur du soin. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.soin.2022.01.009 Séminaire de fin de formation, d'étudiant expert à infirmier novice / Jean-Luc Hercé in Soins Cadres, N°102 (Mai 2017)
[article]
in Soins Cadres > N°102 (Mai 2017) . - p. 55-57
Titre : Séminaire de fin de formation, d'étudiant expert à infirmier novice Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Luc Hercé, Auteur ; Fabien Orieux, Auteur ; Marie-Noëlle Peslerbe, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 55-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : formation Professions Activité professionnelle Activités professionnelles Emplois (professions) Vie professionnelle Résumé : La formation infirmière mène, en trois ans, au diplôme d'Etat, dans une voie professionnalisante. Les étudiants en fin de cursus sont à l'aise avec leurs missions, mais souvent progressivement inquiets dans la perspective de la prise de fonction. Accompagner le temps de fin de formation pour favoriser le passage le plus serein possible du statut d'étudiant autonome à celui de professionnel de santé responsable est l'objectif d'un séminaire de fin de formation. [article] Séminaire de fin de formation, d'étudiant expert à infirmier novice [Livres, articles, périodiques] / Jean-Luc Hercé, Auteur ; Fabien Orieux, Auteur ; Marie-Noëlle Peslerbe, Auteur . - 2017 . - p. 55-57.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > N°102 (Mai 2017) . - p. 55-57
Mots-clés : formation Professions Activité professionnelle Activités professionnelles Emplois (professions) Vie professionnelle Résumé : La formation infirmière mène, en trois ans, au diplôme d'Etat, dans une voie professionnalisante. Les étudiants en fin de cursus sont à l'aise avec leurs missions, mais souvent progressivement inquiets dans la perspective de la prise de fonction. Accompagner le temps de fin de formation pour favoriser le passage le plus serein possible du statut d'étudiant autonome à celui de professionnel de santé responsable est l'objectif d'un séminaire de fin de formation.