A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Sous-collection Problématiques et recherches
- Éditeur : De Boeck
- Collection : Pédagogies en développement
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la sous-collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa motivation en contexte scolaire / Rolland Viau
Titre : La motivation en contexte scolaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Rolland Viau, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1994 Collection : Pédagogies en développement Sous-collection : Problématiques et recherches Importance : 221 p Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 280411922x Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage adulte affectivité anxiété approche behavioriste approche gestaltiste approche humaniste approche psychanalytique approche sociocognitive aptitudes intelligence autoévaluation besoins capacités intellectuelles compétence concentration diagnostic motivation Motivation (psychologie) Motivation en éducation Psychologie de l'apprentissage Relations maître-élève Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Résumé : Pourquoi, à l'école, certains élèves font-ils tout pour ne rien faire, alors que d'autres décident de s'engager à fond dans leur études? Pourquoi mettent-ils peu d'entrain à effectuer les activités qu'on leur propose, alors que d'autres y consacrent toute l'énergie nécessaire? Pourquoi abandonnent-ils leurs activités à la moindre occasion, alors que d'autres persévèrent jusqu'au bout? Toutes ces questions ont en commun la motivation en contexte scolaire. Les intervenants en milieu scolaire, particulièrement les enseignants, savent que la motivation jour un rôle de premier plan dans l'apprentissage. Or, si tous les enseignants le savent, beaucoup méconnaissent l'exploitation de cette dimension chez l'élève. Ce livre peut proposer des pistes concrètes d'action sur la motivation. Note de contenu : Sommaire. Table des matières. Index La motivation en contexte scolaire [Livres, articles, périodiques] / Rolland Viau, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 1994 . - 221 p ; 24 cm. - (Pédagogies en développement. Problématiques et recherches) .
ISSN : 280411922x
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage adulte affectivité anxiété approche behavioriste approche gestaltiste approche humaniste approche psychanalytique approche sociocognitive aptitudes intelligence autoévaluation besoins capacités intellectuelles compétence concentration diagnostic motivation Motivation (psychologie) Motivation en éducation Psychologie de l'apprentissage Relations maître-élève Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Résumé : Pourquoi, à l'école, certains élèves font-ils tout pour ne rien faire, alors que d'autres décident de s'engager à fond dans leur études? Pourquoi mettent-ils peu d'entrain à effectuer les activités qu'on leur propose, alors que d'autres y consacrent toute l'énergie nécessaire? Pourquoi abandonnent-ils leurs activités à la moindre occasion, alors que d'autres persévèrent jusqu'au bout? Toutes ces questions ont en commun la motivation en contexte scolaire. Les intervenants en milieu scolaire, particulièrement les enseignants, savent que la motivation jour un rôle de premier plan dans l'apprentissage. Or, si tous les enseignants le savent, beaucoup méconnaissent l'exploitation de cette dimension chez l'élève. Ce livre peut proposer des pistes concrètes d'action sur la motivation. Note de contenu : Sommaire. Table des matières. Index Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 VIA Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Disponible HH1000424