A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur David Maldera
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa continuité pour s’inscrire dans la durée [Dossier : La continuité des soins] / David Maldera in Soins Pédiatrie/Puériculture, N°312 (Janvier/Février 2020)
[article]
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°312 (Janvier/Février 2020) . - p. 24-27
Titre : La continuité pour s’inscrire dans la durée [Dossier : La continuité des soins] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : David Maldera Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 24-27 Note générale : Doi : 10.1016/j.spp.2019.12.006 Langues : Français (fre) Mots-clés : Continuité des soins Pédiatrie Adolescents Adolescence Jeunesse Relations Accompagnement individuel Développement Résumé : Sepia est un dispositif éducatif d’accompagnement sur mesure qui s’adresse aux adolescents qui n’arrivent pas à s’inscrire dans un cadre institutionnel. Des permanences et des astreintes permettent d’assurer la continuité du suivi, quel que soit l’endroit où se trouve le jeune. La relation s’ébauche par des temps de rencontre informels afin de créer un lien naturel. Elle est possible grâce au faible nombre d’accompagnements attribués à chaque référent. Le suivi s’achève lorsque l’adulte référent devient pour l’enfant un adulte dont la parole compte. [article] La continuité pour s’inscrire dans la durée [Dossier : La continuité des soins] [Livres, articles, périodiques] / David Maldera . - 2020 . - p. 24-27.
Doi : 10.1016/j.spp.2019.12.006
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°312 (Janvier/Février 2020) . - p. 24-27
Mots-clés : Continuité des soins Pédiatrie Adolescents Adolescence Jeunesse Relations Accompagnement individuel Développement Résumé : Sepia est un dispositif éducatif d’accompagnement sur mesure qui s’adresse aux adolescents qui n’arrivent pas à s’inscrire dans un cadre institutionnel. Des permanences et des astreintes permettent d’assurer la continuité du suivi, quel que soit l’endroit où se trouve le jeune. La relation s’ébauche par des temps de rencontre informels afin de créer un lien naturel. Elle est possible grâce au faible nombre d’accompagnements attribués à chaque référent. Le suivi s’achève lorsque l’adulte référent devient pour l’enfant un adulte dont la parole compte. Un dispositif dédié à l’accompagnement de l’adolescent placé / David Maldera in Soins Pédiatrie/Puériculture, N°296 (Mai/Juin 2017)
[article]
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°296 (Mai/Juin 2017) . - p. 38-40
Titre : Un dispositif dédié à l’accompagnement de l’adolescent placé Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : David Maldera, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 38-40 Langues : Français (fre) Mots-clés : Placement enfant Protection de la jeunesse, aide à la jeunesse Adolescent Résumé : Dans certaines situations familiales, le placement de l’adolescent, même dans le cadre d’un mandat judiciaire, s’avère inopérant.
L’accumulation de difficultés de tous ordres nécessite alors un accompagnement différent, fondé sur la disponibilité, l’attention et surtout le “pari de la rencontre”.
Un dispositif dédié permet de prévenir les situations d’errance ou de marginalité de ces jeunes et d’accompagner les familles.[article] Un dispositif dédié à l’accompagnement de l’adolescent placé [Livres, articles, périodiques] / David Maldera, Auteur . - 2017 . - p. 38-40.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°296 (Mai/Juin 2017) . - p. 38-40
Mots-clés : Placement enfant Protection de la jeunesse, aide à la jeunesse Adolescent Résumé : Dans certaines situations familiales, le placement de l’adolescent, même dans le cadre d’un mandat judiciaire, s’avère inopérant.
L’accumulation de difficultés de tous ordres nécessite alors un accompagnement différent, fondé sur la disponibilité, l’attention et surtout le “pari de la rencontre”.
Un dispositif dédié permet de prévenir les situations d’errance ou de marginalité de ces jeunes et d’accompagner les familles.