Titre : | Management international | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Hanane Beddi (1980-….), Auteur ; Sophie Nivoix, Auteur | Editeur : | Paris : Vuibert | Année de publication : | 2017 | Importance : | VI-217 p. | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-311-40397-8 | Note générale : | Index | Mots-clés : | Commerce extérieur international-- Gestion Commerce mondial Échanges commerciaux internationaux Échanges internationaux Internationalisation -- Gestion | Index. décimale : | 339.564 Export | Résumé : | Un ouvrage synthétique avec des définitions et les principaux concepts sur le management international.
Etayé par un grand nombre d'exemples récents, il fournit une démarche d'analyse construite, pédagogique et complète.
Conçu dans une optique managériale, il propose un découpage des thématiques qui permet de répondre à trois grandes questions :
- Partie 1. Pourquoi s'internationaliser ? Le lecteur pourra analyser l'environnement international, comprendre les modalités du développement des entreprises à l'international, et élaborer une stratégie d'internationalisation.
- Partie 2. Quels moyens pour s'internationaliser ? La réponse renvoie aux fonctions-clés de l'entreprise qui s'internationalise : les modes de financement activables, les modalités d'organisation des firmes à l'international, les moyens logistiques mis en oeuvre pour réaliser son activité.
- Partie 3. Quelles spécificités pour l'entreprise à l'international ? Les plus importantes relèvent de quatre domaines : le marketing, l'innovation, la gestion des ressources humaines, le management interculturel. | Note de contenu : | La table des matières est consultable en annexe, avec les codes d'accès HELMo |
Management international [Livres, articles, périodiques] / Hanane Beddi (1980-….), Auteur ; Sophie Nivoix, Auteur . - Paris : Vuibert, 2017 . - VI-217 p. ; 21 cm. ISBN : 978-2-311-40397-8 Index Mots-clés : | Commerce extérieur international-- Gestion Commerce mondial Échanges commerciaux internationaux Échanges internationaux Internationalisation -- Gestion | Index. décimale : | 339.564 Export | Résumé : | Un ouvrage synthétique avec des définitions et les principaux concepts sur le management international.
Etayé par un grand nombre d'exemples récents, il fournit une démarche d'analyse construite, pédagogique et complète.
Conçu dans une optique managériale, il propose un découpage des thématiques qui permet de répondre à trois grandes questions :
- Partie 1. Pourquoi s'internationaliser ? Le lecteur pourra analyser l'environnement international, comprendre les modalités du développement des entreprises à l'international, et élaborer une stratégie d'internationalisation.
- Partie 2. Quels moyens pour s'internationaliser ? La réponse renvoie aux fonctions-clés de l'entreprise qui s'internationalise : les modes de financement activables, les modalités d'organisation des firmes à l'international, les moyens logistiques mis en oeuvre pour réaliser son activité.
- Partie 3. Quelles spécificités pour l'entreprise à l'international ? Les plus importantes relèvent de quatre domaines : le marketing, l'innovation, la gestion des ressources humaines, le management interculturel. | Note de contenu : | La table des matières est consultable en annexe, avec les codes d'accès HELMo |
| |