Titre : | Math en jeux : les nombres | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Groupe Ludomath, Auteur | Editeur : | Frameries : Centre technique de l'enseignement de la Communauté française | Année de publication : | 1993 | Importance : | 168 p. | Présentation : | illustrations, couverture illustrée | Format : | 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87344-147-0 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Jeux mathématiques - - Ouvrages pour la jeunesse Nombres - - Mathématiques Nombres - - Jeux | Index. décimale : | 51-8 Jeux mathématiques. Distractions mathématiques | Note de contenu : | Sommaire:
- Introduction
- La vie à l'origine de l'action mathématique
- Faire de la mathématique, c'est en priorité agir sur le réel
- L’ÉDUCATEUR: une personne ressource, un guide, un animateur
- Un dosage judicieux entre les situations fonctionnelles et les activités de technique-mathématique
- Une école garante de la progression cohérente
- Réaliser un jeu, c'est d'abord vivre un projet
- Le domaine numérique
- Tableau synoptique des jeux abordant les notions numériques
- Sigles
- Les jeux et les techniques-mathématiques
- A qui le bouquet?
- Le jeu des droits de l'enfant
- Pan! dans le mille!
- L'échelle magique
- La corbeille de fruits
- La main gourmande
- La chasse au fromage
- Pions sur table
- Le tiercé
- Mikado
- Les deux font la paire
- La tour infernale
- Loto
- Passe-balle
- La marée monte
- A chacun son nid
- Des outils au service de l'enseignant |
Math en jeux : les nombres [Livres, articles, périodiques] / Groupe Ludomath, Auteur . - Frameries : Centre technique de l'enseignement de la Communauté française, 1993 . - 168 p. : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. ISBN : 978-2-87344-147-0 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Jeux mathématiques - - Ouvrages pour la jeunesse Nombres - - Mathématiques Nombres - - Jeux | Index. décimale : | 51-8 Jeux mathématiques. Distractions mathématiques | Note de contenu : | Sommaire:
- Introduction
- La vie à l'origine de l'action mathématique
- Faire de la mathématique, c'est en priorité agir sur le réel
- L’ÉDUCATEUR: une personne ressource, un guide, un animateur
- Un dosage judicieux entre les situations fonctionnelles et les activités de technique-mathématique
- Une école garante de la progression cohérente
- Réaliser un jeu, c'est d'abord vivre un projet
- Le domaine numérique
- Tableau synoptique des jeux abordant les notions numériques
- Sigles
- Les jeux et les techniques-mathématiques
- A qui le bouquet?
- Le jeu des droits de l'enfant
- Pan! dans le mille!
- L'échelle magique
- La corbeille de fruits
- La main gourmande
- La chasse au fromage
- Pions sur table
- Le tiercé
- Mikado
- Les deux font la paire
- La tour infernale
- Loto
- Passe-balle
- La marée monte
- A chacun son nid
- Des outils au service de l'enseignant |
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