Titre : | Découvrir l'écriture avec Mariette la rainette | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Marie-Louise Meckert, Auteur | Editeur : | Paris : Hatier | Année de publication : | 1993 | Collection : | Les cahiers Hatier | Sous-collection : | Ecriture 4/5 ans | Importance : | 44 p. | Format : | 26 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-218-05193-7 | Langues : | Français (fre) | Index. décimale : | 86 Ecriture | Résumé : | A l'intérieur de ce cahier, le petit journal des parents : des conseils pratiques et des corrigés pour donner à votre enfant toutes les chances de réussir | Note de contenu : | comprendre des traces ; bien connaître ses mains ; faire travailler les muscles des doigts ; exercer l'habileté du pouce et de l'index ; savoir si votre enfant est gaucher ou droitier ; apprendre à tenir un crayon ; laisser la trace de son geste ; tracer dans le sens de l'écriture ; tracer des lignes courbes ; savoir utiliser son pinceau ; savoir tracer des lignes au pinceau ; savoir tracer des points au pinceau ; savoir peindre des traits différents ; savoir peindre un motif ; apprendre à tracer des lignes brisées ; apprendre à représenter des bonds ; apprendre à tracer le rond de l'écriture ; apprendre à diminuer le geste d'un tracé ; tracer une suite de motifs. |
Découvrir l'écriture avec Mariette la rainette [Livres, articles, périodiques] / Marie-Louise Meckert, Auteur . - Paris : Hatier, 1993 . - 44 p. ; 26 cm. - ( Les cahiers Hatier. Ecriture 4/5 ans) . ISBN : 978-2-218-05193-7 Langues : Français ( fre) Index. décimale : | 86 Ecriture | Résumé : | A l'intérieur de ce cahier, le petit journal des parents : des conseils pratiques et des corrigés pour donner à votre enfant toutes les chances de réussir | Note de contenu : | comprendre des traces ; bien connaître ses mains ; faire travailler les muscles des doigts ; exercer l'habileté du pouce et de l'index ; savoir si votre enfant est gaucher ou droitier ; apprendre à tenir un crayon ; laisser la trace de son geste ; tracer dans le sens de l'écriture ; tracer des lignes courbes ; savoir utiliser son pinceau ; savoir tracer des lignes au pinceau ; savoir tracer des points au pinceau ; savoir peindre des traits différents ; savoir peindre un motif ; apprendre à tracer des lignes brisées ; apprendre à représenter des bonds ; apprendre à tracer le rond de l'écriture ; apprendre à diminuer le geste d'un tracé ; tracer une suite de motifs. |
| |